Outil gratuit de Google, Google My business a été mis en place pour permettre aux entreprises ou établissements de gérer leur présence virtuelle. Plus qu’un outil, il est devenu incontournable surtout lorsqu’on veut pouvoir avoir une bonne e-réputation. Cela est d’autant plus vrai vu l’importance que cette fiche accorde aux avis clients. Et c’est là que tout se joue. Par conséquent, il est primordial pour une entreprise de tout faire pour recevoir majoritairement des avis positifs sur sa fiche. Alors comment faire ?
Encourager vos clients satisfaits à donner leur avis
Il s’agit de la première méthode qui vous permettra de recevoir des avis positifs sur votre fiche google. En effet, vos clients doivent connaître l’existence de votre fiche Google My business. Il faudra donc leur expliquer l’importance de leurs avis pour vous. Aussi, leur montrer la facilité d’accès à ce service.
Cette explication peut prendre plusieurs formes. Vous pouvez par exemple mettre une affiche à l’accueil ou un mot dans vos chambres d’hôtels. Si effectivement vos clients sont satisfaits de vos services, ils n’hésiteront à y laisser leur avis.
Montrez-leur comment cela est facile à réaliser. Si vos clients ont acheté sur votre site e-commerce, il suffira de leur envoyer un mail en signe de reconnaissance et en leur demandant de bien vouloir laisser leur avis. Il faudrait que cet avis qu’ils donnent prenne la forme d’un partage d’expérience. Par ailleurs, ils peuvent également voir ce site si vous mettez en place un lien à partager. Cela leur permettra d’y laisser leur avis en un clic.
Apporter des réponses aux avis déjà disponibles sur votre profil
Répondre aux avis donnés par vos clients, est important. Que l’avis soit négatif ou positif, cela serait tout à votre avantage. En premier, cela boosterait la confiance avec vos clients. Ensuite, ces derniers auront l’impression de se sentir très important pour vous. Par conséquent, lorsque vous demanderez à d’autres clients de donner leurs avis, ils le feront avec plaisir.
Faites une bonne validation de votre établissement sur Google
Pour recevoir des avis positifs, il faudrait avant tout être visible tant sur Google Maps que sur tous les services Google. Pour cela, il est important que vous vous assuriez que votre entreprise ou établissement a été bien validée. Par conséquent que vos informations apparaissent de manière claire. En effet, seuls les établissements ou entreprises qui ont une fiche validée peuvent donner des réponses aux divers avis clients.
Pour finir, il est important de savoir qu’un avis n’a de sens et de valeur, uniquement lorsqu’il est honnête et neutre. Il faut aussi proposer des services de qualité, mais également prendre à cœur chaque client.