19.7 C
Paris
mercredi 22 mai 2024

Comment promouvoir sa marque avec les objets publicitaires ?

Dans le monde concurrentiel des affaires, il...

Peindre votre bateau : les atouts du pistolet à ionisation

Refaire la peinture de votre bateau pour...

Comment un huissier de justice peut-il vous aider à régler vos problèmes de voisinage ?

Actualité - MédiaComment un huissier de justice peut-il vous aider à régler vos problèmes de voisinage ?

Lorsqu’on vit dans un endroit où les nuisances sonores sont fréquentes et qu’on ne parvient pas à dormir tranquillement, il existe plusieurs solutions. Cela peut aller de l’utilisation de boules Quies à un déménagement pur et simple. Toutefois, lorsqu’on ne souhaite pas déménager et que les nuisances sont trop importantes, on peut être désemparé. Dans cet article, nous allons voir qu’un huissier de justice pourrait vous sauver la mise !

Le cas où vous êtes victime de tapage nocturne

On commence avec la situation la plus fréquente qui est le tapage nocturne. C’est notamment le cas dans les villes festives à l’instar de Cannes. Sachez qu’un huissier de justice peut se rendre sur place aussi bien le jour que la nuit pour constater le bruit excessif et en mesurer le niveau sonore à l’aide d’un appareil homologué. Il peut ensuite rédiger un procès-verbal de constat qui aura une valeur probante devant les tribunaux.

Avec un constat d’huissier de justice à Cannes, vous aurez alors des éléments à apporter à vos voisins pour qu’ils cessent les bruits la nuit. En général, c’est suffisamment dissuasif !

Vous êtes gêné par des odeurs nauséabondes

Ce second cas est souvent pire que le premier puisque les mauvaises odeurs perdurent de jour comme de nuit. Il peut s’agir d’un voisin qui ne sort pas ses poubelles ou encore de canalisations qui ne sont pas assez bien entretenues. Quoi qu’il en soit, ce n’est pas en usant d’une communication marketing que vous parviendrez à résoudre ce problème puisque vos voisins n’ont tout simplement pas le même niveau de tolérance aux mauvaises odeurs que vous.

Il faudra alors utiliser les services d’un huissier de justice qui se rendra sur place pour constater l’origine et l’intensité des odeurs, qu’il s’agisse d’animaux, de poubelles, de cigarettes ou d’autres sources. Avec un procès-verbal en bonne et due forme, vous devriez avoir gain de cause en cas de poursuites judiciaires !

Check out our other content

Check out other tags:

Most Popular Articles