Problèmes de couple

0
1546

Symptômes de la perte de l’amour : comment se comporter dans un couple que l’on n’aime plus ?

Les gens tombent amoureux mais aussi tombent amoureux très facilement et fréquemment. Cependant, plutôt que de parler de  » symptômes de chute « , il est nécessaire d’évaluer certaines attitudes délétères qui commencent à se développer dans le couple. Comme par exemple :
Crise de la sexualité : quand faire l’amour devient difficile

Faire l’amour unit le couple. C’est pourquoi la crise de la sexualité est l’un des premiers signes d’une crise dans la relation. Lorsque vous tombez amoureux de votre partenaire, vous vous sentez fortement attiré par cette personne. Mais pourquoi l’attraction disparaît soudainement ? Comment pouvez-vous vous lasser de votre partenaire ? Habituellement, vous commencez par inventer une excuse après l’autre pour éviter les rapports sexuels. Parfois, le manque de désir est dû à des causes extérieures (stress, problèmes de santé ou de travail, soucis de toutes sortes), mais quand ils n’ont rien à voir avec cela, cela peut être quelque chose de plus profond, lié aux sentiments que nous éprouvons envers notre partenaire.
Possession : quand la jalousie devient une prison

Une crise de couple peut aussi résulter d’une trop grande jalousie. Lorsque l’un des deux partenaires commence à mettre en place une véritable forme de contrôle sur l’autre, il y a une possibilité que l’équilibre du couple s’effondre. Pour le résoudre, nous devons enquêter sur les causes de la fragilité et comprendre si cela dépend du fait que nous pouvons ou non être nous-mêmes incertains au sujet de la relation.
Déménagement : lorsque vous ne voulez plus passer du temps avec votre partenaire

Quand il ya une crise de couple dans une relation, il ya généralement un départ temporaire de votre partenaire, parce que vous ressentez le besoin de récupérer un espace personnel maintenant perdu. Une relation saine, en effet, est une relation qui sait prendre soin de ses espaces personnels, tout en ayant de nombreux moments de partage. Cependant, lorsque le besoin d’être seul l’emporte sur le désir d’être avec l’autre et pas avec un bon sextoys, cela signifie que quelque chose ne va pas bien et qu’il est temps d’agir.

 

D’après mon expérience professionnelle, les raisons que j’ai énumérées ci-dessus sont toutes des symptômes.

Vous vous voyez probablement dans un ou plusieurs de ces éléments, mais vous devez commencer à comprendre qu’ils ne sont pas la cause de votre crise.

Aucun de ceux-là.

Ce sont des problèmes que vous voyez, qu’il y a et qu’il faut régler, bien sûr, mais ils sont une conséquence et non la cause.

Votre crise crée ces problèmes, mais il n’y a pas qu’eux qui vous ont mis en crise.

Mais si ce que tout le monde considère comme la cause d’un problème de couple ne l’est pas, que crée réellement cette crise ?

L’amour.

Attends, ne cours pas.

Je ne dis pas que le problème est que tu n’es plus amoureux.

Le problème, c’est que vous avez cessé d’aimer, et ce sont deux choses profondément différentes.

Prenons la première raison alléguée d’une crise de couple : une trahison.

Nous pensons généralement que c’est la trahison qui déclenche la crise, mais c’est le contraire qui se produit : quand une personne n’est pas heureuse dans le couple, elle finit par trahir.

La trahison n’est donc pas la cause de la crise, mais une conséquence, pour être plus précis, est un signal qu’il y a des problèmes.

Un autre exemple est l’incapacité de communiquer.

Même dans ce cas, ce n’est pas la difficulté à communiquer qui provoque une crise dans un couple, mais c’est le malaise sous-jacent qui pousse les deux à s’éloigner, à comprendre moins et à s’intéresser moins à l’autre.

Émotions négatives.

C’est la base d’une crise. Et l’émotion négative naît quand la peur l’emporte sur l’amour. Quand on ferme au lieu de s’ouvrir.

En cessant d’aimer, vous commencez à ressentir des émotions négatives.
Cela s’applique à tout le monde et c’est le véritable début d’une crise.

Ce que j’essaie de vous expliquer, c’est que toutes les causes présumées de la crise sont plutôt des problèmes générés par la crise elle-même.

Quand la fièvre arrive, ce n’est pas la température élevée qui est le problème sous-jacent, mais l’infection qui l’a causée.

La fièvre est un symptôme qui signale un problème.

Le secret est de comprendre d’où vient le problème, car une fois l’infection terminée, la fièvre diminue d’elle-même.

Tous les problèmes que j’ai énumérés doivent être résolus, mais pour ce faire, nous devons d’abord affronter la crise et la surmonter.

Le secret est de comprendre que chaque crise de couple naît toujours, et seulement, pour une raison simple : vous ne choisissez pas d’aimer.

En savoir plus avec ce bon site : https://destin.ch/medium/