L’une des questions qui se pose souvent lorsqu’on s’adresse à un plombier pour un travail est la suivante : sera-t-il honnête ? Dans cet article, je veux vous expliquer ce que signifie “plombier honnête” et comment comprendre immédiatement si le plombier que vous avez contacté est vraiment honnête. Allons-y pas à pas.

Comment reconnaître un plombier honnête ?

Un plombier honnête et sérieux est impressionné par la façon dont il répond au téléphone s’il vous donne des informations concrètes sur votre problème.
Vous avez besoin d’un plombier à Paris  ?

✆ APPELEZ MAINTENANT LE 01 45 27 07 33

Il est souvent facile de trouver un plombier en ligne, mais il n’est pas toujours aussi facile de lui faire confiance. Si vous trouvez un plombier sur internet, l’avantage peut être la clarté des services et des prix. Mais lorsqu’un plombier vous parle d’argent tout de suite, c’est peut-être que quelque chose ne va pas.

LE SUJET DES PRIX DES PLOMBIERS

Vous devez savoir qu’un plombier sérieux ne peut jamais vous donner de prix par téléphone, même si vous souhaitez connaître le coût approximatif des travaux. Si, par exemple, vous devez faire réparer une conduite d’eau ou modifier un système de plomberie, les prix sont différents mais surtout ils varient en fonction de l’étendue des dégâts ou de la taille du système à réparer.

Sachez que s’il fait cela, vous devez immédiatement comprendre qu’il fait quelque chose à votre détriment, qu’il n’est pas honnête, qu’il n’est pas professionnel et qu’il n’a donc aucune expérience et peu d’organisation au travail. Un plombier honnête et professionnel doit voir votre problème personnellement avant de faire un devis, oui c’est vrai, vous devez le faire venir chez vous en faisant attention à sa façon de parler et à la façon dont il propose de résoudre votre problème.
Un plombier honnête, c’est ce qui vous fait économiser de l’argent ?

Bonne question ! Je me mets à votre place ! Je reçois des dizaines et des dizaines d’appels téléphoniques de personnes à Paris et en province qui m’appellent pour me dire

-Bonjour, c’est bien la salle des urgences de Paris ? Mm-hmm.

-Oui, bonjour. Bonjour, dites-moi !

-Écoutez, j’ai une urgence hydraulique dans la zone nord de Paris. -Je suis désolé. J’ai des toilettes bouchées,  l’eau qui coule, etc. Combien pourrait coûter un tel service ?

Et chaque jour, pour ne pas me moquer, je dis à tout le monde qu’il serait impossible de donner un prix par téléphone car les causes d’une toilette bouchée, d’une cassette de geberit défectueuse ou d’un robinet qui fuit peuvent être nombreuses, et chacune d’entre elles a un coût différent ! alors dans ce cas, quel prix puis-je donner un prix par téléphone sans inspection ?

Et donc, après lui avoir expliqué que les causes peuvent être multiples, celui qui me contacte choisit de me laisser faire une inspection en lui donnant le prix final des travaux évidemment sur place et il est libre de me laisser intervenir ou non. Un bon plombier honnête est également disponible sur les coûts pour préciser que si vous êtes prêt à dépenser peu par rapport au prix d’un expert en plomberie à Paris, il y en a beaucoup qui résolvent le problème en deux minutes avec un coût très faible pour casser la place ! et ensuite que faites-vous ? vous serez pointilleux et recommencerez que dans peu de temps vous appellerez un autre plombier qui vous demandera un prix modeste et peut-être résoudra le problème définitivement. Qu’est-ce que tu as fini par faire ? Tu viens de dépenser deux fois plus ! !! (l’exemple classique de qui donne les prix au téléphone).

À quoi ressemble un plombier professionnel dans votre maison ?

On le voit à l’uniforme, au sourire et au sac d’outils… oui, c’est ça ! La trousse à outils indique si le plombier est organisé, surtout s’il travaille pour le service d’urgence du plombier, et s’il a tout à sa disposition. J’ajoute qu’un professionnel organisé après que vous ayez accepté de le laisser intervenir ne vous dit pas de changer la pièce que je récupère à l’entrepôt et que je reviens (sauf s’il s’agit d’une pièce spéciale qui ne se remplace pas tous les jours) ; cela signifierait et vous savez que déménager à Paris n’est pas facile et vous vous ennuyez à attendre son retour, ajoutant à votre ennui le temps qu’il faudra pour assembler la pièce de rechange et tester le travail … En pratique, un travail de 45 minutes s’en va pour des heures !
Souvent, une caractéristique particulière du plombier “honnête” est d’investir dans ses propres compétences.

L’EXPÉRIENCE, L’URGENCE ET LA DISPONIBILITÉ

Il a fallu vingt ans d’expérience au plombier pour trouver une solution au problème en peu de temps, et je peux vous assurer qu’il investit du temps et de l’argent pour que vous le trouviez, que ce soit sur internet, dans des brochures ou des prospectus. Un plombier qui investit continuellement pour se faire connaître et offrir un service 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, 365 jours par an à Paris, a de très bonnes chances d’être un plombier honnête, car je peux vous garantir que ceux qui ne sont pas des professionnels ne le font pas !

En savoir plus : https://www.chauffagisteplombier.paris/ile-france/plombier-paris-16/