Vous voulez vous assurer que le contenu de votre assiette est bon pour vous et votre santé ? Vous voulez connaître la composition de vos aliments et faites très attention à consommer des produits peu transformés ? Vous serez ravis de découvrir des jambons gris spécialement élevés pour préserver votre santé.

Une alimentation saine pour vous et eux

En Bretagne, des cochons sont élevés dans des normes très strictes à la fois sanitaires et sociales pour permettre de créer une viande tendre et délicieuse. Les cochons sont nourris avec des céréales complètes sans OGM ni pesticides. En plus d’être bien nourris, ces cochons sont aussi soignés sans antibiotiques pour éviter la biorésistance et préserver votre santé. Les éleveurs privilégient ainsi les techniques douces à base de plantes : homéopathie, huiles essentielles, probiotiques ou phytothérapie viennent renforcer le système immunitaire des pensionnaires sans le fragiliser. Découvrez les jambons gris sans nitrite de Brocéliande. Vous serez surpris par leur authenticité et leur saveur.

De la terre à l’assiette

Après avoir vécu dans des conditions respectueuses et agréables sans être séparés de leur famille, et avec des contacts réguliers avec l’humain pour réduire leur niveau de stress, les cochons sont amenés à l’abattoir. Mais là aussi tout est fait pour que les choses se passent en douceur. Les animaux sont conduits à proximité, non loin du site d’élevage, dans un camion roulant à une allure adaptée pour ne pas les angoisser inutilement. À leur arrivée, de l’eau leur est proposée ainsi qu’une mise au repos. Toutes ces conditions permettent de fabriquer un jambon d’une grande qualité pour le consommateur. Les noix les plus belles sont sélectionnées pour conserver le niveau de qualité et le goût des jambons. Agrémenté de sel fin et d’épices naturelles, il ne manque plus rien à votre jambon pour être dégusté. Partagez un bon moment avec les vôtres autour du jambon gris de Brocéliande.