crédits : eric fort

La pizza fait partie des plats les plus aimés par les Français. Pour faciliter davantage son accès, des distributeurs automatiques de pizza ont vu le jour. Pratique pour les personnes ayant une petite faim tard le soir ou l’estomac dans les talons, le distributeur est disponible tous les jours et à n’importe quelle heure. Si l’installation d’un distributeur automatique de pizza est possible pour tous ceux qui désirent satisfaire une clientèle du soir, il est important de se demander combien il faut débourser pour l’obtenir.

À propos du distributeur automatique de pizza

Avant d’aborder la question du budget d’un distributeur automatique de pizza, il est important de connaître le principe de fonctionnement de ce dernier. Pour ce qui est donc du fonctionnement du distributeur automatique de pizza, il dispose d’un écran LCD sur lequel sont affichés les différentes offres disponibles. Le consommateur fait donc son choix parmi ces offres à l’écran. Il choisit entre une pizza froide ou chaude, les ingrédients qu’il veut et bien sûr le nombre de parts. Il opte ensuite pour un mode de paiement. Il peut opter pour le monnayeur ou pour la carte bancaire par exemple. Une fois qu’il a payé, sa sélection est alors cuite à bonne température grâce au robot interne. La pizza est ensuite emballée et ressort par le tunnel de sortie.

Cet équipement est scellé au sol ou blindé afin d’éviter qu’il ne soit volé ou dégradé. Le distributeur automatique de pizza permet à chaque consommateur de savourer la pizza de son choix de jour comme de nuit et à n’importe quelle heure. Il permet de trouver la pizza désirée, quel que soit l’endroit où l’on se trouve. Une pizza issue d’un distributeur automatique à pizza peut-être chaude ou froide. L’approvisionnement ou le réapprovisionnement de cet équipement est à la charge des restaurateurs ou des propriétaires.

Combien faut-il débourser pour acheter un distributeur automatique de pizza ?

Pour posséder un distributeur automatique de pizza, il faut avoir un budget compris entre 43 000 euros et 50 000 euros hors-taxes. Ces montants dépendent uniquement du modèle choisi.

Au prix d’achat de cet équipement, il faut ajouter d’autres charges supplémentaires. Vous devez notamment penser au loyer à payer pour l’emplacement. Ce dernier se situe généralement entre 150 et 200 € par mois. Viennent ensuite s’ajouter la connexion Internet pour un pilotage à distance (30 à 40 euros / mois) et l’assurance mensuelle qui peut coûter entre 50 et 70 euros par mois. Vous devez également ajouter les frais du terminal CB pour un paiement par carte bancaire. Ce dernier vous prendra une dizaine d’euros.

En résumé, l’installation d’un distributeur automatique de pizza nécessite des fonds importants. Il est cependant capital de faire un choix conséquent pour une meilleure rentabilité.