désinfestation

En cas d’attaques de nuisibles, il faut agir rapidement pour éviter qu’ils ne fassent des dégâts dans la maison. En effet, ils s’en prennent aux revêtements muraux, au bois, aux tissus et à la nourriture. Pour vous en débarrasser, vous pourrez faire appel à des professionnels de désinfestation comme comme badbugs, mais le tarif dépend du type de nuisibles, de l’ampleur de l’infestation et du traitement employé.

Le tarif pour une désinfestation de nuisibles

Le prix d’une désinfestation de nuisibles dépend d’une société à une autre. Si vous souhaitez avoir le meilleur rapport qualité/prix, comparez les offres, et demandez les devis de plusieurs sociétés. Le tarif est fixé suivant les nuisibles à éliminer et le produit employé. Pour les fourmis et les battes, il faut faire une injection de gel, et l’intervention est entre 50 et 90 euros. Pour le nid de guêpes, comptez entre 80 et 100 euros. Pour les punaises de lit, les puces et les mites, le traitement consiste à la fumigation ou à la pulvérisation, et ça coûte entre 100 et 200 euros. Pour les termites, c’est entre 30 et 50 euros le m². Tous ces tarifs considèrent le déplacement, le diagnostic et le traitement.

La prolifération des nuisibles

Les insectes se propagent dans les endroits chauds et humides comme la buanderie, la cuisine ou la salle d’eau. Et le souci, c’est qu’ils peuvent transmettre des maladies. Ainsi, il ne faut pas attendre trop longtemps pour faire une intervention. Les blattes apprécient les endroits où il y a de la nourriture. Les fourmis en plus de contaminer les aliments abîment les matières isolantes et le bois. Les mouches sont insalubres et transmettent des agents pathogènes aux aliments. Les moustiques, les puces, les guêpes et les punaises provoquent des piqûres créant des démangeaisons et des allergies. Les termites nuisent la maison en s’en prenant à la cellulose du bois.

Vous pourrez aussi aimer Les parasites que l’on rencontre le plus fréquemment dans les logements.