visioconférences covid
Crédtits : Pixabay

Avec le Covid-19, les solutions de visioconférence en entreprise se répandent de plus en plus, et plusieurs innovations sont apparues afin de faciliter la communication à distance. En effet, les rencontres sont très réduites pour éviter la propagation du virus ainsi, les organisations ont dû chercher des outils afin de collaborer à distance et de garder le lien avec les clients… Cependant, afin de mener les visioconférences dans les meilleures conditions, il faut avoir des équipements complets.

Les différents dispositifs à la disposition de tous

visioconférences
Crédtits : Pixabay

Pour les entreprises qui organisent régulièrement des réunions et qui sont obligées de passer par le virtuel, il est impensable de proposer aux collaborateurs un dispositif donnant un son de mauvaise de qualité ou des images pixélisées ou floues. Pour rester professionnel même en période de crise sanitaire, pour mettre en valeur l’image de marque et pour améliorer la communication, il est indispensable d’investir dans des matériels professionnels. Toutefois, les besoins dépendent de la configuration des pièces et du nombre de participants. Pour des réunions virtuelles à 2 ou à 3 personnes, il faut une webcam de qualité. Si c’est en petit groupe, le mieux est de s’équiper d’une caméra grand-angle. Afin de créer facilement et rapidement une vraie salle de réunion à distance, et ce, peu importe l’espace, on mise sur pack de visioconférence portatif. Notons également la station de collaboration complète et mobile. N’oublions pas l’importance de la qualité de l’audio en ayant des microphones et des haut-parleurs de bonne qualité. Pack visio pour enseignement est plus adapté si vous travaillez au sein d’un établissement scolaire.

Les avantages d’utiliser un équipement complet pour l’enseignement

Les classes virtuelles sont prisées à cause de la pandémie liée au coronavirus. Même si l’enseignement à distance n’est pas aussi efficace que l’enseignement classique, force est de constater qu’il présente aussi des avantages. En effet, avec le virtuel, les formats sont variés pour l’enseignement et pour l’apprentissage, et ils se complètent tous. Il est ainsi possible de faire la création de liens vers une vidéo ou de joindre des documents texte afin de renforcer la conférence. Dans l’enseignement classique, il n’y a qu’un tableau noir alors qu’avec les nouvelles technologies, les possibilités sont nombreuses. Écran interactif est un réel soutien pour l’enseignement afin d’interagir à deux ou à plusieurs en utilisant seulement le doigt ou un stylet. C’est une technologie haute définition sans vidéoprojecteur, durable et à faible consommation. Il permet des présentations plus dynamiques et plus efficaces tout en permettant de créer, de partager et d’interagir. Pour information, l’écran tactile interactif comme celui d’EasyPitch (4K et 86 pouces) est un écran LED plat équipé de capteurs infrarouges qui rend le dispositif interactif. L’angle de vue est de 178°, sa durée de vie est de 55.000 heures, il vient avec une borne Wifi, et il y a un logiciel interactif intégré. Il permet des rencontres optimisées tout en offrant un meilleur confort d’utilisation. Ça présente de réels avantages pour les enseignants et pour les étudiants. La capacité de concentration est améliorée. L’autre atout de cette technologie est son prix abordable