En cette période difficile, le confinement peut parfois être complexe à vivre pour celles et ceux qui se retrouvent enfermés chez eux sans tâche particulière à effectuer. Les outils de distraction ne manquent pas, mais les amateurs d’art contemporain pourront également trouver leur compte et faire de nouvelle découverte sans avoir à sortir de chez eux. Il devient alors possible de découvrir des tableaux contemporains, même en étant confiné, et voici comment s’y prendre !

Les sites de galeristes

Habituellement, vous aimez visiter les galeries d’art et pourquoi pas vous offrir un tableau contemporain de temps à autre ou ne serait-ce que découvrir de nouveaux artistes. Avec le confinement, votre soif de découverte risque d’avoir du mal à être étanchée, mais il est bon de rappeler que de nombreuses galeries en ligne proposent de découvrir leurs tableaux contemporains ainsi que leurs autres œuvres, d’en apprendre plus sur les artistes et de passer directement commande pour s’offrir une œuvre et en profiter chez soi (plus d’informations sur la décoration d’intérieur sur le blog Sweetyhome). Vous pourrez ainsi consulter les sites web de vos galeries d’art favorites, mais également réaliser des recherches pour en découvrir de nouvelles avec pourquoi pas la découverte de tableaux contemporains que vous ne pourriez découvrir en réalité qu’à l’étranger. Le web est donc une formidable opportunité pour découvrir de nouveaux artistes et leurs créations pour vous évader durant le confinement et faire le plein de beauté dans votre esprit.

Les visites virtuelles

Grâce aux galeries, vous pourrez découvrir de nombreux tableaux contemporains et autres œuvres d’artistes actuels, mais il est également possible d’opter pour la visite virtuelle des plus beaux musées du monde. En effet, de nombreux lieux culturels ont décidé de rendre leurs expositions accessibles par le biais du web en proposant de découvrir des œuvres classiques ou plus modernes grâce à des outils ludiques. Ne serait-ce qu’à Paris, il vous sera possible de découvrir des visites virtuelles de nombreuses expositions, mais aussi des lieux emblématiques de la capitale.

Bien évidemment, vous pourrez opter pour des visites virtuelles de musées du monde entier avec notamment « Face of Frida » dédiée à Frida Khalo au Victoria and Albert Museum, Monnet à la National Gallery, plus de 600 travaux de la période romantique au Alte Nationalgalerie, l’art coréen au National Museum of Modern and Contemporary Art de Séoul ou encore Sophie Taeuber-Arp au MoMa. En somme, si vous avez envie de voyager et de découvrir les musées les plus prestigieux du monde, de nombreuses visites virtuelles vous permettront de vous plonger en ces lieux et de découvrir les œuvres qui y sont exposées.

Bien entendu, nous savons bien que visualiser une œuvre sur un écran est bien différent de la réalité, mais il s’agit d’une formidable alternative durant ce confinement pour faire de belles découvertes !