Avec la routine quotidienne, il n’est pas toujours évident de trouver du temps pour faire le ménage. Pour certains, le recours aux services d’une femme de ménage professionnelle s’avère être une nécessité : enceinte, à mobilité réduite, âgée, le service aux particuliers est une aide au quotidien. Bon nombre d’entreprises sont spécialisées dans les services à la personne : selon les besoins, elles fournissent des femmes de ménage, des laveurs de vitres, etc. Les professionnels du nettoyage se chargent de garder votre cuisine propre, passent l’aspirateur, font la poussière ainsi que le repassage. Ils sont formés pour réaliser un travail soigné et méticuleux et les horaires sont souvent flexibles, car la femme de ménage devra intervenir à la demande ou selon un planning prédéfini.

Service de nettoyage pour intérieur bien entretenu

Pour assurer le nettoyage d’une habitation ou de bureaux, il est plus pratique de faire appel à des professionnels. Vous pouvez notamment recourir à une femme de ménage à Marseille pour réaliser les tâches ménagères quotidiennes. L’ampleur des travaux est variable et peut aller d’un simple nettoyage aux ménages de grande envergure, pour une remise en état par exemple. Le professionnel en nettoyage peut aussi s’occuper aussi du repassage, des courses et du nettoyage des vitres même peu accessibles. Dans tous les cas, vous pourrez compter sur un intérieur parfaitement entretenu !

Pour les entreprises, le recours au personnel de nettoyage ou d’entretien est une obligation. Si vous êtes situé dans un bâtiment vitré, les sociétés spécialisées dans les ménages proposent des services d’experts en lavage de vitres, y compris avec des professionnels de l’escalade.

Aide-ménagère à domicile : un gain de temps

Même si vous êtes actif et plein de bonne volonté, il n’est pas toujours évident de s’atteler au ménage après une grosse journée de travail. Vous gagnez beaucoup plus de temps en requérant l’aide d’une femme de ménage à domicile. Si vous travaillez à temps plein, que vous avez une famille, ou que vous avez des difficultés à vous déplacer, c’est autant de temps gagné pour vous. femme ménage

Bénéficier d’une réduction d’impôts

Hormis le gain de temps, le fait de faire appel à un prestataire de ménage à domicile permet de bénéficier d’une réduction d’impôt, de l’ordre de 50% du montant des dépenses. L’article 199 du Code Général des Impôts stipule que la réduction d’impôts est égale à 50% des dépenses dans la limite de 12 000 Euros. La limite est de 20 000 Euros si un membre du foyer fiscal est détenteur d’une carte d’invalidité : la réduction fiscale peut alors aller jusqu’à 80% (Article L241-3 du code de l’action sociale et des familles). En sus, les démarches déclaratives seront simplifiées pour que vous puissiez bénéficier d’une déduction fiscale optimale.

Ces services sont très avantageux pour les personnes handicapées, à mobilité réduite, en convalescence, les seniors ou encore les femmes enceintes.

Le savoir-faire des professionnels en nettoyage

Les femmes de ménage et les laveurs de vitres sont formés aux techniques professionnelles de nettoyage. Les agents d’entretien savent distinguer les bons produits à utiliser en fonction des surfaces à nettoyer : verre, bois, mélamine, sans risquer de rayer vos surfaces.

Ils se chargent aussi du nettoyage des surfaces en textile, comme les moquettes et les tapis. À noter que les prestataires travaillent dans le respect des règles d’hygiène et de santé. Certains sont engagés dans une démarche de respect de l’environnement et tiennent compte des labels ainsi que des pictogrammes écologiques.

Des aides ménagères polyvalentes

Afin de répondre aux besoins des foyers, les entreprises spécialisées en ménage disposent d’une équipe d’aides ménagères polyvalentes. Ces dernières prennent tout en charge : nettoyage, repassage… Certaines font également office de nounous et récupèrent les enfants à l’école. Dans tous les cas, vous n’aurez plus à vous occuper du ménage le soir ou les week-ends, ce sera l’occasion de prendre du temps pour soi.

Des experts en repassage

Bien que le repassage reste une tâche élémentaire, il nécessite du temps voire une grande disponibilité. Donc, à moins d’avoir plusieurs heures devant vous, confiez le repassage de vos vêtements à une tierce personne. Elle pourra repasser cette pile de linge qui s’accumule dans la buanderie à la perfection. De votre côté, vous serez moins frustré et vous n’aurez pas à subir de tensions inutiles. Le professionnel en repassage dépêché par une entreprise de nettoyage maîtrise parfaitement les différentes techniques : plus de brûlures, de mauvais plis ni de vêtements abîmés. Vos vêtements et le linge de maison seront soigneusement pliés et rangés, à la fin de chaque intervention.

Des prestations de services tout-en-un

Les prestataires en nettoyage sont là pour proposer des services sur-mesure et de bonne qualité. Il existe même des formules tout-en-un qui permettent de réaliser un maximum d’économies. Les services sont combinés : vous disposerez, par exemple, d’une aide-ménagère et d’un laveur de vitres. Ce genre de formule s’avère beaucoup plus pratique : ils viendront ensemble chez vous. Les tâches sont réalisées plus rapidement et vous serez satisfaits des résultats.

Les laveurs de vitres professionnels s’adaptent à toutes les conditions de travail. Ils interviennent même auprès des entreprises qui disposent de façades vitrées de grande envergure !

La possibilité de choisir entre des interventions ponctuelles ou régulières

En fonction des besoins, les aides-ménagères et les laveurs de vitres interviennent de manière ponctuelle ou régulière. Bien entendu, les horaires et la durée des interventions varient selon les demandes et les disponibilités des commanditaires. Les interventions régulières sont généralement programmées à la semaine ou au mois. En revanche, les formules ponctuelles impliquent des prestations et des interventions à la demande.

choisir une femme ménage

En bref

Le travail, la circulation, la routine quotidienne sont des sources de stress, et nous apprécions le confort et la sérénité d’un foyer bien entretenu. Seulement, nous n’avons pas toujours le temps pour chasser la poussière, pour astiquer le sol et le plancher ou tout simplement pour repasser le linge. Pour y remédier, des entreprises spécialisées en nettoyage mettent à disposition des aides-ménagères qui effectuent toutes ces tâches, y compris le repassage.

Comptez aussi sur une déduction fiscale plutôt intéressante puisque vous pourrez obtenir une déduction d’impôts de 50%. Dans tous les cas, le commanditaire a le choix entre différentes formules et il décide aussi de la régularité ou non des interventions. Les prestataires en nettoyage prennent en compte les besoins des clients et adaptent leurs offres, y compris aux entreprises qui font appel à eux.