crédits : eric fort

Le chauffe-eau est sans conteste l’un des appareils les plus importants d’un logement. Cet équipement très pratique permet de bénéficier d’eau chaude pendant les périodes de fraîcheur. Il existe plusieurs types de chauffe-eau sur le marché et il est assez difficile de savoir quelles marques adopter. Pour vous orienter, voici quelques-uns des meilleurs chauffe-eaux de 2021.

Le chauffe-eau blindé – Atlantic

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il s’agit d’un modèle de chauffe-eau électrique, blindé sur socle et monophasé présentant une capacité de 300 L. L’appareil embarque une résistance thermo plongée ainsi qu’une anode en magnésium. La fonction thermoplongeur isolée du chauffe-eau est jumelée à une résistance ohmique qui optimise la durabilité de l’anode. Ce modèle de grande capacité est parfait pour les maisons abritant plusieurs personnes. Il est possible d’encastrer ce chauffe-eau de marque Atlantic au sein d’un espace de rangement aéré ou dans un local avec plafond bas. Vous pourrez d’ailleurs compter sur les experts de l’Entreprise de plomberie Etienne Services Paris pour l’installation de n’importe quel modèle récent de chauffe-eau.

Le chauffe-eau sur socle – De Dietrich

Disposant d’une grande expérience de 350 ans, le concepteur Dedietrich offre aujourd’hui une gamme particulièrement attrayante de chauffe-eau électriques de qualité supérieure. Ceux-ci sont conçus pour couvrir l’ensemble des besoins des utilisateurs. Il est donc question d’un chauffe-eau solide doté d’une garantie de 5 ans vis-à-vis de la corrosion de la cuve. Du côté des pièces en général, l’appareil peut durer plus de 2 ans. Le modèle le plus efficace, le 7605057 est capable d’accueillir un maximum de 300 litres d’eau. Il est donc adapté pour les habitations aux familles nombreuses. L’appareil est pensé pour fournir une quantité suffisante d’eau sans nécessiter beaucoup d’électricité.

Le chauffe-eau électrique – Ariston

 

Cet appareil domestique est élaboré spécialement pour changer l’eau froide en eau chaude, et ce à une température optimale. Ce chauffe-eau Ariston est un équipement à la fois performant et design. L’enseigne Ariston propose principalement un modèle de 10 litres. Toutefois, il existe la possibilité d’acquérir un modèle plus grand pouvant chauffer jusqu’à 270 litres au besoin. De façon générale, les derniers chauffe-eau électriques Ariston présentent une belle esthétique. Celle-ci leur permet notamment de s’intégrer parfaitement au sein des espaces restreints.

Chauffe-eau électrique – Dafi

Ce dernier chauffe-eau est disponible sous un modèle ultra compact avec des dimensions de 16 cm x 9 x 9. Il s’agit donc une fois de plus d’un mini chauffe-eau fabriqué pour être aménagé dans une cuisine ou dans une salle de bain en l’occurrence. Ce modèle discret offre un énorme gain d’espace et l’eau chaude s’obtient très vite. Par ailleurs, il intègre un système « Brise jet », qui apporte beaucoup de confort. En effet, dans la tête de la douchette, l’eau est comprimée de façon successive et est ensuite injectée dans une myriade de buses coniques. Ces dernières sont calibrées pour se transformer en des milliers de fines gouttelettes très agréables. Enfin, ce type de chauffe-eau économique et très performant peut durer 8 ans.