9.4 C
Paris
mercredi 17 avril 2024

Peindre votre bateau : les atouts du pistolet à ionisation

Refaire la peinture de votre bateau pour...

Quels sont les avantages de l’annuaire local GoNiceGo ?

En raison de la ruée croissante vers...

3 choses essentielles à savoir à propos de l’utilisation des Garde-corps en verre

Astuces et Conseils3 choses essentielles à savoir à propos de l’utilisation des Garde-corps en verre

Le garde-corps en verre est principalement utilisé comme une barrière de protection contre les chutes. Il apporte également un plus à vos bâtiments et reste un atout majeur pour une décoration simple et attrayante. Voici trois choses à savoir sur l’utilisation du garde-corps en verre.

Utilité du garde-corps en verre

Le garde-corps verre est utilisé pour sécuriser les balcons, la mezzanine ainsi que les escaliers installés à l’extérieur et à l’intérieur de vos maisons. Comme vous pouvez le voir sur la page web https://www.123materiaux.com/31-garde-corps-verre, il est également utilisé pour protéger les terrasses de vos résidences. Outre cela, les constructeurs privilégient le garde-corps en verre pour son caractère décoratif qui apporte une touche particulière à vos maisons.

Par ailleurs, pour protéger les escaliers, vous pouvez installer le garde-corps escalier verre. Pour sécuriser les fenêtres, vous pouvez opter pour un garde-corps vitré. Pour les terrasses, vous pouvez installer un garde-corps verre terrasse ou une balustrade en verre.

Les règlements qui encadrent l’installation d’un garde-corps en verre

L’installation d’un garde-corps en verre ou d’une rambarde en verre implique le respect de certaines dispositions étatiques qui garantissent la sécurité des résidents. Ces dispositions concernent principalement l’épaisseur du verre utilisé et sa résistance. Ainsi, selon l’article R*111-15, les garde-corps des terrasses, balcons et galeries doivent avoir une hauteur minimale d’un mètre. Lorsque le garde-corps en verre a une épaisseur supérieure à 50 cm, sa hauteur peut descendre à 0,8 m.

Outre cela, dans les habitations privées, le garde-corps en verre doit supporter une charge minimum de 60 N/m selon la norme NF P01-013. De plus, vous devez prendre connaissance du code de la construction et de l’habitation. Pour finir, avant de commencer l’installation de vos garde-corps en verre, vous avez besoin d’une déclaration préalable de travaux délivrée par la mairie.

Les types de garde-corps en verre

Divers garde-corps en verre existent sur le marché. Premièrement, vous avez le garde-corps en verre muni d’aluminium. Vous avez aussi le garde-corps en verre associé à l’inox qui apporte une résistance supplémentaire au garde-corps et une bonne esthétique. Outre cela, vous avez le garde-corps fabriqué entièrement en verre qui accentue le design de votre intérieur tout comme l’extérieur de vos maisons.

Pour l’installation des garde-corps, le verre feuilleté ainsi que le verre feuilleté trempé sont les plus utilisés. Le verre feuilleté simple est plus utilisé pour les voitures ou comme rampe d’un escalier. Par contre, le verre feuilleté trempé peut être utilisé pour monter n’importe quel type de garde-corps à cause de sa résistance. 

Check out our other content

Check out other tags:

Most Popular Articles