L’ADOSSPP est un organisme fondé à l’issue de la Deuxième Guerre mondiale par les pompiers pour répondre à leurs besoins. Cette association reconnue d’utilité publique par la loi vise à améliorer les conditions de vie des pompiers de Paris sur le plan social et familial. Le budget de l’organisation provient principalement des donateurs qui sont la population protégée par ces soldats du feu. Les aides allouées par l’association sont destinées aussi bien aux pompiers en activités qu’aux retraités.

Les prestations sociales et familiales de l’ADOSSPP

Les prestations de l’ADOSSPP s’adressent aussi bien à l’adhérent qu’à sa famille. Peu importe la difficulté sociale à laquelle ce dernier est confronté, l’association lui propose une aide ciblée. Elle agit plus promptement que les assurances et les mutuelles et prend en charge les situations dont ces dispositifs d’assistance ne s’occupent pas. Suivez ce lien pour en savoir plus sur ADOSSPP. Que le souci soit social, relatif aux finances ou à la santé, l’organisme se charge anonymement d’y répondre. Les dossiers sont en effet traités sous couvert d’anonymat. Pour contribuer à l’épanouissement familial et professionnel des pompiers, l’ADOSSPP propose des séjours à coûts réduits pour les adhérents et leur proche famille. L’association dispose à cet effet de plusieurs établissements dans lesquels les loger. Elle propose également du divertissement à des coûts très attractifs aux pompiers affiliés.

Devenir donateur de l’ADOSSPP

Les dons perçus par l’ADOSSPP proviennent majoritairement de la population pour laquelle se battent les soldats du feu. Tout d’abord, l’organisme met en vente chaque année un calendrier dont l’ensemble des bénéfices est utilisé pour l’aide aux pompiers. Si vous utilisez souvent les outils high-tech, en plus d’acheter ce calendrier, vous pouvez faire un don en ligne. Habitués des méthodes classiques, faites un don par chèque à l’adresse postale de l’ADOSSPP pour aider les pompiers malades ou blessés ainsi que leurs proches.