voiture autocollants personnalisés
Crédits : Pixabay

Vous venez d’acquérir une nouvelle voiture, et vous aimerez la personnaliser pour qu’elle soit unique et originale ? Ne cherchez pas ailleurs, car ce qu’il vous faut est certainement des autocollants personnalisés. En plus de vous démarquer, vous allez offrir à votre véhicule le design idéal. Pour la personnalisation de votre voiture avec des autocollants personnalisés, on vous dit tout de suite comment faire.

Bon à savoir

Pour la personnalisation de votre véhicule avec un autocollant pour voiture, la première étape est de trouver ces derniers. Vous découvrirez des stickers pour plaque d’immatriculation ou autres aussi bien dans les magasins physiques que dans les boutiques en ligne. Vous y verrez une large gamme d’autocollants, et ils sont tous personnalisables. Il y en a pour tous les goûts, modèles et tailles. Le choix se fera suivant vos préférences et la marque de votre véhicule. Avant d’acheter, vous devrez identifier où placer les stickers voiture, tel est aussi le cas pour les stickers muraux. Que ce soit sur les portières, le toit, la carrosserie, le bas de caisse, les jantes, le pare-brise, et même à l’intérieur, le limite est votre imagination. Vous pourrez donc customiser votre véhicule comme bon vous semble, mais il faut quand même tenir compte de l’esthétisme et du bon sens.

Les autocollants personnalisés à appliquer sur la voiture

autocollants voiture
Crédits : Pixabay

Quand on parle d’autocollants personnalisés pour la voiture, le choix est large. On a la possibilité d’opter pour des modèles régionaux afin de prouver la fierté de nos origines. Ils sont à placer sur la zone latérale, à l’avant, à l’arrière ou à près du capot. Sachez que les autocollants d’identification du département ou de la région sont interdits. Si on est féru de vitesse, on peut choisir un autocollant voiture en forme de flammes qui ne couvrent qu’une partie de l’auto. Pour l’effet, ils sont à appliquer sur l’avant latéral, au départ des pneus en longeant la portière avant ou sur le capot. Rien n’empêche également de se tourner vers les autocollants de grandes marques de voitures. L’autre idée est d’opter pour des modèles humoristiques comme les autocollants bébé à bord pour interpeller les autres automobilistes. Vous découvrirez d’autres idées sur ce blog.

Nos conseils pour l’application des autocollants personnalisés

On pourrait penser que l’application de l’autocollant pare chocs… sur la voiture est simple, mais il faut suivre des étapes afin que ce soit réussi. Cela évite que les bords se décollent ou qu’il y a des bulles visibles. De plus, c’est l’assurance de leur longévité. Avant tout, la surface où les autocollants personnalisés seront appliquée doit être propre et lisse. Donc, il faut nettoyer le véhicule pour enlever les résidus de crasse et de saletés. Pour ce faire, l’eau savonneuse est parfaite. On frotte avec une éponge non abrasive. Ensuite, on sèche bien avant de poser les autocollants personnalisés. Si ce sont des stickers voiture personnalisés avec un film protecteur à décoller, on le retire doucement, et on applique à la zone souhaitée. Idéalement, on repère la place avec un ruban de masquage. Il faut faire avec précision et minutie. Au besoin, on a recours à une raclette pour appuyer.