Les moustiques sont des insectes dont la piqure peut engendrer des conséquences néfastes pour la santé. Pour donc se protéger de ces insectes, différentes astuces peuvent être utilisées. Découvrez ici trois d’entre elles.

L’adoption d’une bonne hygiène corporelle

L’un des premiers moyens à utiliser pour éviter de se faire piquer par les moustiques est l’adoption d’une bonne hygiène corporelle. En effet, nombreux sont les types de moustiques attirés par les odeurs corporelles (sueur, sébum). Ces moustiques ont un odorat très développé. Ce qui leur permet de sentir plus vite l’odeur de la transpiration. Pour donc se protéger de la piqure de ces derniers, la prise d’une douche à la fin d’une activité physique ou sportive intense pourra vous aider. Elle permettra à votre corps de se libérer des odeurs accumulées par la transpiration. Par ailleurs, vous n’aurez forcément pas besoin de vous parfumer le corps après chaque douche, car certains parfums attirent encore plus les moustiques.

Le port des vêtements clairs et couvrants

Mis à part le fait d’adopter une bonne hygiène corporelle, la manière de s’habiller peut également aider à se protéger de la piqure des moustiques. D’abord, les vêtements de couleurs sombres et à motifs sont à éviter. Ces derniers emmagasinent en effet la chaleur qui attire souvent les moustiques. Préférez plutôt des couleurs claires. Ensuite, n’hésitez pas à mettre des vêtements amples et couvrants durant la matinée et au cours de la nuit. Ceux-ci vous permettront de moins exposer votre peau aux moustiques. Vous pouvez également par ailleurs opter pour des vêtements antimoustiques et pour des chaussettes en coton pour protéger vos pieds.

L’utilisation des insecticides

Les insecticides sont des substances actives ayant pour rôle de tuer les insectes, leurs larves ou leurs œufs. Fabriquées à base de pyréthrinoïdes, ces substances sont efficaces pour tuer les moustiques. En appliquant un peu de ces substances dans les quatre coins de votre maison et de votre chambre, vous pouvez être rassuré que les moustiques s’éloignent de vous. N’hésitez pas également à en mettre près des endroits où ces derniers pondent. Toutefois, l’utilisation de ces substances peut avoir des répercussions sur la santé par exemple. Il est donc important que vous vous protégiez le nez au moment de l’application afin que l’odeur ne pénètre pas dans vos narines. Vous devez également vous laver les mains après chaque application.

En conclusion, différentes astuces sont à utiliser pour se protéger de la piqure des moustiques.