Décorer ses bureaux avec des plantes : pourquoi opter pour les plantes stabilisées ?

0
88
crédits : eric fort

Les plantes vertes sont incontournables dans la décoration des bureaux d’une entreprise. Mais avec la panoplie d’espèces de végétaux qui existent, il est nécessaire de choisir des plantes adaptées à votre espace de travail. Les plantes stabilisées font partie de ces végétaux et offrent une infinie possibilité de décoration de bureau. Voici les véritables raisons d’utiliser les plantes stabilisées pour décorer vos bureaux.

Les plantes végétalisées sont naturelles et écologiques

Contrairement à ce que pensent bon nombre de personnes, les plantes stabilisées ne sont pas des plantes artificielles. Elles sont en effet obtenues par un processus de stabilisation. Ce procédé consiste à substituer la serve de la plante par un produit de conservation 100 % dégradable. En utilisant les plantes stabilisées pour décorer ses bureaux, on crée donc un espace de travail sain et respectueux de l’environnement.

La serve de remplacement est en effet composée de glycérine végétale et d’eau. Elle permet de fixer les molécules d’eau au sein de la plante. Cette technique est utilisée pour garder les plantes souples et naturelles. En plus, elles peuvent rester toujours naturelles sans aucun entretien. Les plantes stabilisées sont donc parfaites pour décorer vos bureaux.

Les plantes stabilisées ne nécessitent aucun entretien

Il s’agit d’un des plus importants avantages des végétaux stabilisés. Comparativement aux autres plantes vivantes, elles n’ont pas besoin de soins spéciaux, d’eau, de terre, d’engrais, ni de traitements particuliers. Mieux, vous ne devez pas forcément installer les plantes stabilisées à proximité d’une source de lumière naturelle comme artificielle. Vous n’aurez pas aussi besoin de les tailler, car elles ne perdront pas leurs feuilles.

Les plantes stabilisées sont durables

Le produit employé en remplacement de la serve permet à la plante de garder un aspect naturel pendant de nombreuses années. Et pour conserver vos plantes stabilisées dans le temps, il n’est pas question d’utiliser des produits toxiques. Cela prouve qu’elles sont réellement des plantes 100 % naturelles et non toxiques. De plus, les variations de température et les courants d’air n’ont aucun effet sur les plantes stabilisées. Cliquez ici pour en savoir plus.

Les plantes stabilisées : de nombreuses possibilités de décoration


Les plantes stabilisées offrent l’opportunité de réaliser toutes sortes de décorations. Vous pouvez utiliser les végétaux stabilisés pour sublimer un mur, plafond, table basse, tableau, bibliothèque, magasin, etc. Avec un peu de créativité ou en confiant vos besoins aux spécialistes, vous arriverez à créer un décor authentique dans vos bureaux avec des plantes stabilisées.