10.2 C
Paris
mercredi 24 avril 2024

Peindre votre bateau : les atouts du pistolet à ionisation

Refaire la peinture de votre bateau pour...

Quels sont les avantages de l’annuaire local GoNiceGo ?

En raison de la ruée croissante vers...

Continuer à se déplacer en préservant la planète

Ecologie - EnvironnementContinuer à se déplacer en préservant la planète

La protection de l’environnement est maintenant une préoccupation mondiale. Chacun est ainsi invité à faire un geste pour la planète afin de laisser un monde meilleur aux prochaines générations. Parmi les gestes bénéfiques pour l’environnement, il y a l’adoption des moyens de transport écologiques, et en la matière, le choix est large.

Le vélo électrique

Faisant partie des moyens de transport les moins polluants, le vélo électrique est de plus en plus adopté par les Français. En plus d’être écologique, il est économique. Également, il est pratique, car en l’utilisant, on n’est plus coincé dans les bouchons du coup, on arrive toujours à temps au travail ou à un rendez-vous important. Le vélo électrique est doté d’une batterie et d’un moteur qui permet d’aller plus loin et plus vite. De plus, si on opte pour des vélos de qualité, on ne se fatigue pas.

Les transports en commun

À part le vélo électrique, l’autre alternative pour se déplacer tout en préservant la planète est de prendre les transports en commun. On a l’embarras de choix entre le bus, le métro, le train et le tramway. En plus de diminuer les dépenses quotidiennes en carburant, on fait un geste bénéfique pour l’environnement. La plupart des zones urbaines en France ont un grand réseau de transports en commun. Les opérateurs proposent des abonnements annuels ou mensuels pour permettre à chacun de baisser le tarif.

Le covoiturage

La dernière option pour des déplacements moins polluants est le covoiturage. C’est pratique surtout en cas de longs trajets. Le principe consiste à faire le trajet avec d’autres personnes prenant la même route. Tous les passagers partagent les frais de péages et de carburant. Le coût du trajet est donc réduit. À savoir que le covoiturage participe à la baisse de l’émission de carbone tout en limitant les bouchons. Ce dispositif permet de diminuer le nombre de véhicules en circulation. Plusieurs plateformes mettant en relation les automobilistes et les voyageurs sont nombreux.

Check out our other content

Check out other tags:

Most Popular Articles