Couverts compostables

La protection de l’environnement est une préoccupation mondiale, et la France a décidé d’interdire l’utilisation de tous les objets en plastique à usage unique, et ce, depuis le début de l’année 2020. Si vous êtes un grand consommateur de vaisselle jetable en plastique, sachez que vous pourrez désormais vous tourner vers les couverts compostables pour être plus respectueux de l’environnement.

Des couverts plus écologiques

Vu que les couverts en plastique à usage unique ont été bannis du marché, les alternatives plus écologiques ne manquent pas comme les couverts écologiques ou l’emballage biodegradable. Ils sont fabriqués avec des ressources 100 % naturelles et renouvelables comme le bambou, le bois, les fibres végétales… Ils sont donc plus respectueux de la planète. De plus, ils sont recyclables, biodégradables et compostables. En effet, ils sont conçus de manière naturelle et disparaissent aussi naturellement sans laisser aucune trace néfaste pour l’environnement. Mais il y a aussi les couverts jetables en bioplastique (PLA). Cette matière n’est pas faite avec du pétrole comme le plastique traditionnel, mais avec de l’amidon de maïs, et c’est ce qui fait qu’elle est plus écologique. Notons également la vaisselle jetable écologique en CPLA ou PLA cristallisé qui est à la fois compostable et biodégradable. Que ce soit les couteaux, les fourchettes, les assiettes, les gobelets, les cuillères, les spatules, les bâtonnets… tous ces couverts compostables supportent très bien la chaleur, car ils sont solides et tenaces. De plus, ils sont réutilisables, et ils résistent à 20 passages dans le lave-vaisselle.

Pourquoi utiliser des couverts compostables ?

Couverts écolosLors des festivités à la maison où on reçoit nos amis, nos familles, nos voisins… on achète de la vaisselle en plastique qu’on jette après usage, mais ce n’est pas bon pour l’environnement. En effet, le plastique est le premier responsable de la pollution de notre planète vu qu’il met des années et des années pour disparaître. Alors, ne serait-il pas mieux d’utiliser des couverts compostables ? D’ailleurs, le choix est large quant aux matériaux utilisés, aux formes et aux dimensions, mais ils ont tous un point en commun : un faible impact sur l’environnement. Mais encore, vous allez faire des économies, car ces couverts se lavent et se réutilisent. Vous n’aurez donc plus à acheter des couverts jetables à chacun de vos événements. De plus, en raison de leurs matières premières 100 % naturelles, ces couverts compostables ne présentent aucun danger pour notre santé. Il faut savoir que le plastique est composé de matières chimiques non naturelles qui sont néfastes. Maintenant vous savez tout sur les couverts compostables donc, faites le bon choix une fois en magasin !

Prenez aussi le temps de lire Boostez votre communication avec les sacs publicitaires.