Durant la saison hivernale, la peau du visage doit faire face à de nombreux changements climatiques. Entre le vent, le froid, la neige, la peau devient plus fragile. Elle a donc besoin de soins particuliers. Pour éviter une peau terne et abîmée, il faut adopter les bons réflexes. Voici quelques conseils beauté susceptibles de vous intéresser. 

Les bons gestes

En premier lieu, il faut penser à bien hydrater votre peau. Même s’il fait froid, vous devez continuer à boire beaucoup d’eau, environ 1,5 à 2 litres. La déshydratation entraîne une peau sèche et un manque d’éclat. Pour éviter cela, vous pouvez utiliser une crème hydratante adaptée à la peau de votre visage et à vos besoins. Vous pouvez aussi appliquer des soins nourrissants pour lutter contre les rougeurs et la peau fatiguée. Un sérum revitalisant enrichi en vitamines C sera un allié remarquable. Ce soin vous donnera de la vitalité à votre visage. Toutefois, les soins du visage demandent des produits de qualité, alors ne choisissez pas les premiers produits dégotés au rayon du supermarché. Optez plutôt pour des produits neutres, doux, sans savon, des crèmes sans huile, crèmes précieuses au lait de chèvre, peeling…  

Attention à votre alimentation et votre mode de vie

Le froid est un supplice pour la peau du visage. Les huiles sèches, par exemple, seront idéales pour stimuler les cellules mortes tout en garantissant une excellent régénération cutanée. Vous ne le savez peut-être pas, mais votre alimentation impacte directement sur la beauté de votre peau. Vous devez donc consommer des aliments riches en acides gras qui favorisent l’élasticité de la peau, en évitant le dessèchement cutané. Le sucre accélère le vieillissement de la peau, alors même si vous aimez les aliments sucrés, évitez la surconsommation. Préférez plutôt les fruits. Les légumes verts sont des alliés de taille pour bénéficier d’une peau étincelante. Sachez que le tabac, l’exposition importante au soleil et l’alcool sont responsables du vieillissement prématuré de l’épiderme : rides marquées, dessèchement, affaissement de l’ovale, taches brunes.