iphone batterie

Depuis quelques semaines, vous avez constaté que la batterie de votre iPhone n’est plus comme avant ? Au lieu de charger votre smartphone tous les 2 jours maintenant, vous faites ça 2 ou 3 fois par jour ! Peut-être qu’il est temps de changer la batterie de votre iPhone. Sachez tout d’abord que les batteries des téléphone s sont faites de façon à garder jusqu’à 80 % de leur capacité d’origine après 500 cycles de charge complets. Une diminution d’autonomie est remarquée après 1 ou 2 ans d’utilisation. Quoi qu’il en soit, suivez nos conseils pour changer la batterie de votre iPhone.

Remplacement de la batterie dans un centre de services agréés Appel

Le remplacement de la batterie de votre iPhone est gratuit dans un centre de services agréé de la firme à la pomme si vous êtes couvert par une garantie, par le contrat AppleCare+ ou par la loi concernant la protection des consommateurs. Si ce n’est pas le cas, changer la batterie sur un iPhone 6S par un technicien Apple est payant, le tarif dépend du modèle de votre smartphone. Notez également les frais d’expédition d’une dizaine d’euros. Cependant, si votre iPhone affiche des dégâts compromettant le remplacement de la batterie comme un écran fissuré, il faut résoudre le problème avant de déposer votre appareil dans une boutique Apple proche de chez vous. Avant d’aller dans un de ces centres, vous devrez d’abord prendre rendez-vous au Genius Bar. Une fois sur place, le technicien du service après-vente d’Apple vous demandera de faire des manipulations sur votre smartphone : enlever la coque de protection, mais pas le film ou la vitre de protection, mettre à jour l’iOS, faire une sauvegarde complète et retirer la carte SIM.

Remplacer la batterie par soi-même

iphone s6 et batterieLes batteries en lithium-ion dans nos smartphones ont une durée de vie. Il y a un nombre limité de cycles de charge avant qu’elles ne se dégradent et perdent leur autonomie. Pour le changement de la batterie de votre iPhone, vous avez la possibilité de faire ça par vous-même. Toutefois avant de procéder, notez que les iPhone récents possèdent une batterie non amovible, et il faut avoir des compétences techniques et des outils adaptés (tournevis pentalobé, ventouse, spatule, pince…). Vous devrez savoir retirer les vis de moins de 2 millimètres, dégager l’écran avec une ventouse et enlever la batterie fixée par un puissant adhésif. Chacune de ces étapes exige du doigté et de la patience, car en cas de mauvaises manipulations ou de gestes brusques, vous pourrez endommager l’écran ou couper les petits câbles reliant les éléments entre eux. C’est délicat à faire, mais vous pourrez vous faire aider par des tutoriels en ligne. Au cas où la batterie de votre smartphone Apple est amovible, vous n’aurez aucun mal à l’enlever et à procéder à son changement, c’est très simple à faire.