Relation : Comment tourner la page ?

0
101
séparation amoureuse
Crédits : Pixabay

Au début d’une relation amoureuse, tout est rose, on est sur un petit nuage, et on veut que cela dure toute notre vie. Toutefois, toutes les histoires n’ont pas une fin heureuse. Quand la relation se termine, qu’on a largué ou qu’on s’est fait larguer, c’est toujours difficile. Pour tourner la page facilement, nos conseils sont utiles.

Accepter la situation et les émotions

La première étape quand on veut tourner la page après une rupture amoureuse est l’acceptation de ses émotions. Selon le site de développement personnel Seduction-Efficace.com, on doit accepter de souffrir, et on accepte également la séparation. C’est important pour traverser cette période difficile et pour prendre conscience de la fin de la relation. Pour la rendre moins douloureuse, on extériorise la douleur, on parle de la rupture. Si on ne sait pas à qui s’ouvrir, on écrit des lettres que l’on n’enverra jamais.

Se défouler et pleurer

Certains individus arrivent à rester forts après une rupture or, cela peut être néfaste à la santé émotionnelle. Si besoin, on pleure, on se défoule pour évacuer les émotions et pour accélérer l’étape de deuil. Ce dernier englobe le choc, la colère, la dépression ainsi que l’acception. Donc, on ne doit pas avoir honte de pleurer pour libérer tout cela. Si on tente de dissimuler ces émotions, le deuil durera plus longtemps, il sera plus dur à vivre.

Éviter tout contact

La prochaine étape pour tourner la page suite à une séparation amoureuse est d’éviter tout contact avec l’ex. On ne lui envie pas de messages ni d’emails, on ne l’appelle pas, et on ne cherche pas à croiser. Certes, on ressent un sentiment de manque, de perte et de culpabilité, mais ce sont les plaisirs communs, les habitudes et les rituels qui sont addictifs. Même si c’est difficile et qu’on a envie de contacter l’ex, il ne faut pas céder. Qu’importe l’intensité du sentiment de manque, cela ne va pas s’éterniser.

Flirter

Pour tourner la page facilement suite à une rupture, on conseille de fréquenter quelqu’un d’autre. Toutefois, il ne faut faire cela que si on a passé les étapes citées plus haut. L’erreur est d’agir dans le désespoir, parce qu’on a peur de la solitude, de la vie de célibataire. Le but est de se reconstruire et de repartir sur de nouvelles bases. Donc, on prend le recul nécessaire avant d’entrer dans une nouvelle relation. Rien ne sert de sortir avec une autre personne quand on a toujours notre ex en tête.