Guide d’achat d’une vasque

0
146

Actuellement, la vasque est devenue un équipement sanitaire très populaire grâce à ses critères. Elle est appréciée par les constructeurs et les propriétaires de bâtiments modernes parce qu’elle a une apparence qui amplifie l’esthétique de tous types de salle de bain.

Qu’est-ce qu’une vasque ?

La vasque est un équipement sanitaire alternatif d’un lavabo. La vasque est soit à poser, soit à encastrer.

Assez populaire, ce genre d’équipement sanitaire classé dans la famille des meubles possède un aspect plus moderne par rapport au lavabo ordinaire. Pour cela, la double vasque est devenue incontournable dans la salle de bain moderne et salle de bain parentale à travers le monde en ce moment.

La vasque est fabriquée en divers matériaux. Actuellement, il y a des vasques en céramique, des vasques en solide blanche, des vasques en pierre naturelle, des vasques en verre ainsi que des vasques en composite.

La vasque est populaire en ce moment, c’est pour cela qu’il n’est pas très difficile de la trouver dans des magasins spécialistes en construction ou dans des plateformes de vente de matériaux de constructions en ligne telle que Tinker. Pour en savoir plus

Vasque à poser

Ceci est un type de vasque qui se pose sur une planche. Elle a un aspect aérien qui la rend très décoratif lorsqu’elle s’installe dans une salle de bain.

Par ailleurs, ce genre d’équipement sanitaire est très facile à installer. Elle se pose facilement et il suffit de percer un trou dans le meuble ou le plan vasque pour faire passer l’évacuation.

Crédits : Pexels

Vasque à encastrer

Ce type de vasque se glisse dans un meuble suspendu ou sur pied. Ce type de pose la rend un peu traditionnelle et discrète. Pourtant, elle est très appréciée par les fans des salles de bain classique grâce à son aspect simple qui va avec tout type de salle de bain.

Plus facile à entretenir, la vasque à encastrer présente moins de risques d’éclaboussure. Ainsi, elle se pose aussi facilement comme la vasque à poser parce que le meuble qui l’accueille devrait être prédécoupé.

Quels sont les avantages d’une vasque ?

Stylée

La vasque est un équipement sanitaire qui présente un aspect moderne et élégant. Courant dans la majorité des salles de bain modernes, la vasque est dotée d’un design qui peut rendre une salle de bain exceptionnelle.

Facile à installer

Par rapport à un lavabo traditionnel sous-monté, la vasque est absolument facile à installer grâce à ces deux techniques de pose vues précédemment.

Après tout, tout le monde peut l’installer. Ou bien, pour l’économie, il n’est pas obligatoire de payer un plombier ou un technicien en bricolage pour installer ce genre d’équipement sanitaire.

Flexible

Puisque la vasque est facile à installer, on peut la remplacer à tout moment quand on veut mettre à jour sa salle de bain.

Esthétique

Cet alternatif à un lavabo traditionnel peut donner l’impression que la salle de bain est plus grande. En effet, on peut choisir un meuble-lavabo plus court pour s’adapter à la hauteur supplémentaire du navire pour que l’espace entre le comptoir et le plafond augmente.