Aux quatre coins de la planète, la Parisienne force l’admiration avec son look à la fois chic et décontracté, alliant style masculin et touches de féminité. Préférant les coloris neutres tels que le blanc, le noir, le bleu marine ou encore le gris, et les vêtements classiques, qu’elle porte un jean parfaitement coupé ou une petite robe noire, la femme parisienne ajoute toujours une juste touche de fantaisie et de couleur à sa tenue, qui lui confère une élégance discrète.

Le look “Parisienne”, ou l’art du coiffé décoiffé

À l’image des vêtements qu’elle porte, la femme Parisienne adopte une coiffure qui semble savamment négligée et donne un air à la fois naturel, sauvage et terriblement sexy. Mais n’allez pas croire que les photos de stars à la tignasse coiffée décoiffée publiées dans les magazines ont été prises au saut du lit : il s’agit au contraire d’un look extrêmement travaillé que maîtrise parfaitement tout salon de coiffure Paris qui se respecte.

Transformer la sagesse des cheveux lisses

Les Parisiennes utilisent différentes coiffures pour transformer en quelques coups de brosse leur chevelure parfaitement lisse en une tignasse légèrement ébouriffée au charme fou :

  • le chignon bun coiffé-décoiffé : il suffit d’assembler la chevelure sur le sommet du crâne et de relâcher quelques mèches pour réaliser cette coiffure.
  • la tresse fishtail souple est idéale pour apporter une touche glamour à l’esprit bohème de cette coiffure. Ne pas oublier de détendre quelques mèches pour parfaire ce look faussement nonchalant.
  • la queue de cheval ponytail : il s’agit d’une queue de cheval avec un léger effet coqué sur le sommet de la tête qui donne un air coiffé-décoiffé naturel. Pour les femmes qui ont les cheveux fins, l’astuce consiste à crêper légèrement les cheveux pour leur donner du volume, puis à les assembler en une queue de cheval haute.