Débuter son activité de thérapeute peut s’avérer assez compliqué, peu importe le domaine (kinésiologie, sophrologie, hypnose, etc.). Plusieurs questions doivent être posées : comment trouver et attirer de nouveaux clients ? Quelle est la bonne approche vis-à-vis d’eux ? Où s’installer ? Il est nécessaire de mettre en place des stratégies efficaces pour mieux exercer son activité. Découvrez comment faire pour attirer une nouvelle clientèle.

Thérapeutes : créez une carte de visite, des flyers ou une annonce

La création d’une carte de visite vous permet de faire connaître vos services en tant que thérapeute, vos capacités et vos valeurs, ainsi que de renseigner votre adresse et votre contact. Comme il s’agit de votre identité visuelle, pensez à en avoir toujours sur vous afin de les distribuer ou de les laisser dans les salles d’attente.

Il est aussi recommandé de déposer des flyers ou des annonces dans les lieux stratégiques de votre ville, notamment chez les commerçants locaux, la mairie, la médiathèque, les professionnels de santé, etc. C’est une excellente stratégie pour se faire connaître. Pensez toutefois à prendre soin du visuel, du contenu et de l’impression.

Installez une plaque de porte pour attirer des clients

Pour vous faire connaître et donner une bonne impression, il est recommandé d’installer une plaque de porte ou une plaque professionnelle. Choisissez un modèle à votre image, en mettant en avant votre créativité. Optez pour une plaque selon vos critères : laiton, aluminium, plexiglass

Sachez que ce type de plaque permet de graver des renseignements utiles pour vos clients, notamment votre nom, vos diplômes, vos horaires d’ouverture, etc. Outre la porte, n’hésitez pas à installer une plaque dans le hall d’entrée de votre immeuble afin que les clients puissent vous repérer facilement.

Marquez votre présence sur la toile

À l’ère de la digitalisation et du web 2.0, il est aussi important de marquer votre présence sur la toile, un outil de communication incontournable.

Vous pouvez créer un site web professionnel pour faire connaître vos activités et vos compétences. Cela vous permettra d’ailleurs de toucher un large public.

Choisissez également les réseaux sociaux pour vous faire connaître : Facebook, Twitter, etc. Ces plateformes figurent parmi les plus visitées au monde, raison pour laquelle il est important d’y marquer votre présence. Les réseaux sociaux vous donnent l’opportunité de communiquer vos services et vos compétences, mais aussi de développer toute une communauté de fans.

Annuaires spécialisés : un autre moyen pour attirer une nouvelle clientèle

Même s’ils tendent à être délaissés au profit des moteurs de recherche, sachez que les annuaires spécialisés en ligne ont toujours un rôle important pour les professionnels. En effet, ils aident à accroître la visibilité et à améliorer le positionnement dans les moteurs de recherche.

Pour un thérapeute, il est très important de figurer dans un annuaire spécialisé en ligne. Cela vous permettra d’être repéré facilement par ceux qui sont à la recherche d’un thérapeute dans votre secteur. En figurant dans l’annuaire, vous renforcez votre démarche professionnelle, ce qui est primordial pour attirer de nouveaux clients.