crédits : eric fort

Les ampoules à message sont de petites lampes qui portent des messages lumineux à l’intérieur. Il existe une très grande variété de modèles et de couleurs d’ampoules à message de même qu’une très grande variété de messages que ces petits accessoires électroniques peuvent porter. Mais, beaucoup se demandent encore aujourd’hui à quoi servent les ampoules à message et l’endroit idéal pour les installer. Voici donc un article qui vous dit tout ce que vous devez savoir dessus.

Les ampoules à message : des accessoires très pratiques partout dans la maison

Pour commencer, il faut dire que les ampoules à messages sont conçues pour apporter la luminosité idéale au sein de la pièce où elles sont placées. En effet, ces lampes ne sont ni trop lumineuses, ni trop éteintes. Exactement ce qu’il faut pour un usage prolongé. Elles sont aussi luminescentes que des flammes de bougies et sont donc adaptées à une ambiance douce (de moindre bruit ou de silence). Sans oublier le fait que les ampoules à message vous donnent la possibilité de régler le degré de lumière selon ce que vous souhaitez.

Leur flux lumineux standard qui tourne autour de 67 lm est assez puissant pour vous permettre de lire clairement le message, mais pas assez pour déranger vos yeux. En plus de tout cela, une Ampoule à message est une ampoule qui n’est pas gourmande en énergie, car elle tourne habituellement autour de 2,5 W. D’un autre côté, les constituants de ces lampes comportent des filaments qui peuvent leur conférer une très grande durée de vie en ce qui concerne la lumière à projeter.

Installer l’ampoule selon le message qu’il porte

Les ampoules à message portent souvent différents types de messages qui peuvent avoir plus ou moins, chacun, un but précis. Le message d’une ampoule peut par exemple servir à définir la personne qui l’achète, à décrire une émotion, ou encore à faire passer un message. C’est ce qui fait que les ampoules à message sont très appréciées par les couples puisqu’ils peuvent y inscrire des mots ou de petites phrases pour se témoigner mutuellement leur affection. Ainsi, en tenant compte du message, la pièce idéale pour installer l’ampoule se découvre tout de suite. Si par exemple vous avez envie de marquer votre territoire, vous pouvez vous servir des ampoules à message pour faire la différence et vous sentir mieux chez vous.

Installer une ampoule à message : les endroits privilégiés

La pièce idéale pour installer un tel accessoire est la chambre à coucher. Cela donne en effet beaucoup plus de valeur à l’intimité et renforce le lien avec son espace privé. L’autre pièce privilégiée pour installer cette ampoule, c’est aussi la chambre des enfants, ou toute autre pièce qui n’est pas destinée à accueillir un grand monde. Vous pouvez également installer un tel accessoire dans votre salon de jardin pour y créer une ambiance douce et conviviale.