Le baccarat : comment ça se joue ?

0
591
comment jouer au baccarat
Crédits : pixabay

Très populaire dans les casinos en ligne et traditionnels, le baccarat est un jeu de cartes qui vient tout droit d’Italie. Considéré comme le jeu de cartes préféré de James Bond, le baccarat est très prisé des joueurs fortunés. C’est en quelque sorte un jeu réservé à l’élite. Cependant, de plus en plus de joueurs en ligne veulent s’y essayer. De plus, il existe de nombreuses variantes du jeu où les mises sont moins importantes. Le baccarat, comment ça se joue ? On vous apprend tous ses secrets dans cet article.

Comment jouer au baccarat ?

Le jeu du baccarat permet au joueur de miser sur le ponte, main du joueur appelé ou sur la banque, main du croupier. La main qui gagne la partie sera celle qui aura un score se rapprochant le plus de 9. Ou encore mieux, celle qui aura 9. Outre le croupier, il y aura le ponte, celui qui a placé la plus grosse mise, et les parieurs. Contrairement au ponte, les parieurs ne recevront pas de cartes, ils se contenteront de parier sur la banque, sur le ponte ou sur une égalité appelée également Tie. Comme au black jack, les cartes du baccarat ont aussi des valeurs spéciales. Il faut les retenir, car elles seront importantes pour le comptage. Les As par exemple, elles comptent un point. Quant aux rois, dames valets et 10, elles ne valent rien. De 2 à 9, les cartes correspondent à leur valeur respective. Si vous voulez vous essayer à ce jeu, vous pouvez commencer en famille pour vous familiariser avec les règles. Sinon, vous pouvez également vous rendre sur une plateforme fiable comme 20Bet France. Ce qui le différencie des autres, c’est qu’il possède un large choix de jeux à proposer aux internautes.

Le déroulement d’une partie de baccarat

le jeu de baccarat
Crédits : pixabay

Pour jouer au baccarat, il faut commencer par placer les jetons dans l’une des cases situées en face du numéro choisi. Comme cité dans le paragraphe précédent, on a la possibilité de miser sur le ponte, la banque ou sur une égalité. Tant que les joueurs n’ont pas placé leurs mises, aucune carte ne sera distribuée. Pendant la première phase du jeu, le joueur appelé ainsi que le croupier recevront deux cartes ouvertes. Si l’un des deux possède un score de 8 ou 9, on parle d’une main naturelle. Celui qui aura une main proche de 9 ou égale à 9 remporte la partie. Le gain reçu par les parieurs varie donc selon le montant qu’il a misé. Au cas où le ponte et la banque disposent du même score, ce sont les mises placées sur le Tie qui gagnent la manche. Si aucune des deux parties n’a eu de main naturelle, s’il n’y a pas eu de Tie, c’est le score du ponte qui va alors conditionner la suite du jeu. Avec une main de 6 ou 7, le joueur reste sur son jeu. Par contre, si son score est compris entre 0 à 5, il a le droit de demander une carte supplémentaire pour augmenter son score.