Les entreprises françaises et l’exportation.

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Au cours de l’année 2011, on a pu assister à un grand boum du chiffre des exportations françaises vers la Chine. En effet, la croissance s’est avérée être trois fois supérieure à celle qui se fait avec le reste du monde. De plus, elle concerne majoritairement des PME. BNP Paribas a donc tout naturellement décidé de les accompagner dans ce nouveau créneau. Pour que ces opérations se déroulent dans de bonnes conditions, la banque a décidé de leur offrir une large gamme d’outils destinés à faciliter ces transactions.

Ayant signé un partenariat avec la Bank of Nanjing dont elle est actionnaire à hauteur de 12,68%, elle peut offrir des services et des produits adaptés à toutes les entreprises qui bénéficieront de l’expertise locale et internationale. Ainsi l’entrepreneur pourra simplement et rapidement ouvrir un compte et profiter des services associés. Elle pourra ainsi mettre à profit le réseau et l’offre d’une banque commerciale implantée dans le pays qui est choisi. Elle possède ainsi dans les grandes villes du pays des interlocuteurs privilégiés.

Le suivi de la clientèle se fait donc via ses représentants en Chine qui connaissent bien les lois et les spécificités du marché chinois apportant ainsi un relais et un soutien appréciables pour les entreprises désireuses de se lancer à l’assaut du marché chinois. C’est un lien entre le chef d’entreprise et sa banque française, il est plus simple de s’appuyer sur des compétences locales.

Dans les opérations nécessaires, les entreprises trouveront des réponses et une aide efficace au cœur même du pays vers lequel il souhaite exporter. Les paiements internationaux, le financement et l’investissement, autant d’opérations qui seront pilotées directement depuis le siège de la BNP Paribas et relayées par les acteurs locaux en Chine pour plus de rapidité.

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