crédits : pixabay

Les métiers de la finance, de la comptabilité et gestion connaissent une embellie sans précédent. Les chiffres sont désormais de partout et plus aucune décision n’est prise au sein des entreprises et des organisations, sans avoir, au préalable consulté les fameux tableaux de bord, indicateurs de performance, business plan et autres donnes financières.

Etat des lieux du marché de l’emploi de la gestion

De fait, les gestionnaires comptables, analystes financiers et autres contrôleurs de gestion font partie des professions les plus recherchés.

L’idée n’est pas seulement d’avoir un œil sur les indicateurs, encore faut-il des professionnels pour les construire, les analyser et les traiter.

Les normes financières et comptables se sont considérablement complexifiées ces dernières années. La dématérialisation des factures et encore la spécialisation du contrôle de gestion en de nombreux pôles a fait croitre le nombre de métiers dans le secteur.

Dès lors, les recruteurs et les employeurs sont en recherche constante sur les métiers de la gestion. Et le recrutement n’en devient que plus complexe. Le manque de personnes formées est évident. Et il existe une dissymétrie complète entre l’offre et la demande d’emploi.

Les solutions existent : un recrutement dans la gestion efficace avec une grande méthode

Dès lors, il devient extrêmement difficile d’attirer les bons profils et les candidats dans le secteur de la gestion, de la comptabilité et de la finance. Il est alors nécessaire de bien savoir s’entourer pour obtenir des résultats concrets et rapides.

Pour cela, rien de mieux que de passer par un cabinet de recrutement en gestion et en finance. Cette délégation de recrutement vous aidera sur un triple point :

  • Un gain de temps sur l’arrivée de votre collaborateur
  • Une méthode de sourcing et de détection des profils
  • Une sécurisation dans l’arrivée et la phase d’intégration

Le cabinet de recrutement en gestion : une solution avec des outils sur mesure

Les outils et l’expertise du cabinet vont vous faire gagner un temps précieux car les consultants vous vous aider à détecter les profils disponibles en gestion et en finance sur le marché de l’emploi. Savoir identifier ces profils demande du temps et de procéder avec minutie et méthode. Il convient ensuite d’accompagner pas à pas le collaborateur dans chaque étape du recrutement : des premiers échanges téléphoniques, lors des évaluations et des entretiens. Et même lors du processus de sélection par l’entreprise. C’est le gage d’un recrutement en gestion réussi dans un secteur en forte tension.