Autre que le lit, le choix de la housse de couette est un choix des plus hautes importances pour l’enfant. Sachez que la plupart des enfants s’attachent à leur couette et développent une relation très intime avec.

Au cours de votre recherche, vous allez découvrir de nombreuses housses de couette pour enfant aussi originales les unes que les autres. L’une des principales décorations de housse est bien sûr les héros de dessins animés les symboles qui marquent l’enfance de votre petit.

La housse de couette est un élément clé…

Comme on vient de le dire, la housse de couette est un ami d’enfance pour votre petit. Mais, c’est aussi un élément clé dans la décoration de la chambre. Du coup, pour choisir la housse de couette, il faut tenir compte de certains critères. Principalement, le choix du héros figurant sur la couette.

Choisir le héros en fonction de l’âge de votre enfant

Ce n’est pas parce qu’il est beau que vous allez le choisir pour votre enfant. En fait, à un certain âge, il vaut mieux emmener votre enfant avec vous pour qu’il choisisse lui-même son héros qui va dormir avec lui et l’accompagner dans ses rêves.

A partir de 3 ans, votre enfant aura regardé plusieurs dessins animés et saura déjà quel héros le décrit le plus. Ce n’est pas pour autant que vous n’aurez pas votre mot à dire. Essayez d’influencer le choix de votre enfant afin que son héros soit en accord avec son âge. Ne lui achetez pas une housse de couette du héros de Death Note, et privilégier Dora l’exploratrice qui a une meilleure influence.

Choisir le héros en fonction du sexe de votre enfant

C’est un peu sexiste de dire ça, mais les garçons et les filles n’aiment pas les mêmes héros. Alors que la majorité des garçons préfèreront les héros de combat, la plupart des filles privilégieront Barbie.

Toutefois, si votre fille préfère acheter Hamtaro ou Mario, ne lui en privez pas. Si aussi votre garçon jettera son dévolu sur Dora l’exploratrice, n’essayez pas de l’en dissuader. Les enfants sont plus intelligents que ce que l’on croit.

C’est surtout une question de préférences

Gardez à l’esprit que chaque enfant commence à forger son identité à partir d’un âge très petit. Alors, si vous observez que votre petit garçon aime les poneys ou que votre petite fille préfère Simba, laissez-les prendre leurs choix seuls.

Des héros passe-partout ?

Si vous ne connaissez pas les préférences de votre enfant ou que vous n’avez pas entendu parler d’un héros en particulier, sachez que tout n’est pas perdu. Certains héros sont intemporels. Si vous avez introduit Mario à votre enfant de 5 ans ou s’il regarde Simba, c’est un bon choix.

Il suffit aussi de poser la question aux mamans des amis de votre enfant pour savoir quel héros choisir car, les enfants à cet âge, s’influencent mutuellement et aiment presque les mêmes choses. Sinon, voyez les meilleures ventes sur les sites internet ou dans les magasins et achetez le héros le plus répandu de l’époque.

Cet article est tiré du site :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.