L’achat d’un lit pour le nouveau-venu n’est pas une chose facile à faire. On pense à beaucoup de choses et on veut avoir la meilleure chose pour son bébé. Mais, au lieu de s’éparpiller, il vaut mieux connaitre ces 8 choses avant de commander son lit de bébé.

1- C’est ce qui détermine la qualité de son sommeil

Le bébé passe le plus long de son temps dans son lit à dormir. Du coup, son lit c’est vraiment son petit jardin où il va commencer à développer ses moindres souvenirs.

2- C’est la pièce maitresse de la chambre

C’est aussi la pièce maitresse de la chambre du bébé. En gros, votre bébé verra plus les limites de son lit que les autres choses qui décorent sa chambre.

Venons maintenant aux choses sérieuses…

3- Pour une petite période

Le lit d’un nouveau-né ne reste pas plus que 2 ans avec lui. Après quoi, il doit changer de lit parce que ce dernier devient trop petit. Toutefois, ces 2 ans sont ses premières années et c’est là qu’il est le plus vulnérables. Mais, sachez qu’en faisant un choix réfléchit, votre bébé gardera son lit jusqu’à 6 ans.

4- Il va le garder longtemps

Ce qui nous amène à ce point. Si vous optez pour un lit évolutif, vous pouvez garder ce dernier pendant au moins 6 ans. Il faut donc faire plus attention à la qualité du lit parce qu’un bébé, diront certains parents, c’est une arme à destruction massive. Il casse tout dans sa quête de découverte du monde.

5- La sécurité avant tout

Alors, pour choisir un lit, qu’il soit simple ou évolutif, que vous allez de garder pendant 1 an ou 6 ans, vous devez penser avant tout à la sécurité de votre enfant. Gardez en tête qu’un bébé apprend à marcher à l’âge de 1 ans et même avant.

Ainsi, si les barreaux ne sont pas assez hauts ou assez rapprochés, votre bébé risque d’essayer de sortir, de réussir et si par malheur le lit est assez élevé, il risque de se blesser. Les enfants ont beaucoup d’énergie, ne vous détrompez pas.

6- Son confort est primordial

Le lit du bébé doit être confortable pour lui. D’ailleurs, si vous voulez le meilleur pour votre enfant et que vous êtes prêt à y mettre le prix, le matelas à mémoire de forme offre un confort inégalé pour un sommeil profond.

7- Le prix y est pour quelque chose

Si vous ne comptez utiliser le lit que pour un an ou deux, vous n’allez pas y mettre le prix fort non plus et vous préfèrerez garder votre argent pour le lit d’après que votre enfant gardera un peu plus longtemps.

8- Matériel et couleurs… le choix impossible !

Pour le matériel à choisir, il vaut mieux opter pour un produit naturel comme le boit. Ça ne fait pas de mal et c’est bio. Pour les couleurs, préférez les couleurs calmes et très douces comme le blanc ou le beige. Sachez d’ailleurs que votre enfant jusqu’à un an ne voit que le noir et le blanc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.