Avoir un travail peut vous obliger à déléguer certaines tâches domestiques par manque de temps. Seulement, pour éviter les surprises désagréables, il faut montrer de la rigueur dans le choix de sa femme de ménage. Voici quelques critères sur lesquels vous devrez vous appuyer.

Identifiez vos besoins

Il est important pour vous d’énumérer les différents services que vous souhaitez déléguer à votre femme de ménage. Elle peut se charger de tout ce qui a rapport avec l’entretien de la maison. Entre autres, elle s’occupe de : nettoyer le carrelage, passer l’aspirateur, nettoyer les fenêtres, laver la vaisselle et le linge, repasser vos vêtements, répondre au téléphone, dépoussiérer les meubles, arroser les plantes, faire la cuisine, etc.

Maintenant, évaluez le temps qu’elle devra passer chez vous. Voulez-vous d’une femme de ménage à plein temps, ou à des horaires et jours fixes? Souhaiteriez-vous plutôt qu’elle intervienne uniquement pendant les vacances des enfants, ou lorsqu’ils iront à l’école ? Une fois que vous serez fixé sur ces questions, il faudra songer à l’entretien. Vous pouvez passer un entretien d’embauche à vos potentiels employés et choisir celle qui vous convaincra le mieux.

La confiance

Le principal aspect à prendre en compte est la confiance que vous inspire votre employée. A-t-elle déjà eu à faire ce travail par le passé? Pendant combien de temps ? Est-ce possible de retracer son parcours pour vous assurer qu’elle est digne de confiance ? Parce qu’une fois embauchée, elle aura votre maison sous sa gouverne. Est-ce qu’elle ne va pas la transformer en tout ce que vous ne désirez pas ? Ne risque-t-elle pas de vous voler de précieuses affaires ? C’est la raison pour laquelle il est conseillé de passer par les prestataires : leurs données sont fiables et vérifiables. Prenez néanmoins la peine de vous informer sur toutes les charges inhérentes.

Facilitez-vous la vie

En planifiant correctement votre temps et profitant d’astuces et conseils divers, il vous sera plus facile d’effectuer vos tâches relatives à l’entretien de la maison. Vous pouvez réduire le temps que vous allouez à faire votre ménage en choisissant bien vos appareils (outils de repassage, nettoyeur vapeur, centrale vapeur, etc.). Le site easy2family.com est une excellente ressource avec conseils, guides d’achat sur le ménage et le repassage.

De facto, il ne vous est plus nécessaire d’embaucher une femme de ménage : votre temps de ménage étant considérablement réduit. Par contre, si vous gardez votre femme de ménage, vous lui facilitez la tâche et lui permettez de passer rapidement sur une mission plus urgente et importante que celles-ci.