courtier immobilier

Lorsqu’on est tombé amoureux de la ville Saint-Laurent et qu’on décide de s’y installer, il faut prendre en compte plusieurs paramètres : son budget, le quartier où on veut habiter, mais aussi le type d’habitation dans lequel on veut habiter, en tenant compte du nombre de personnes dans la famille. Certains logements sont propices aux célibataires alors que d’autres seraient bien pour ceux qui sont en famille. Pour faire le bon choix, autant faire appel à un courtier pour peser le pour et le contre et faire un bon investissement.

Choisir son habitation selon le quartier

Avant d’acheter maison à ville Saint-Laurent, il faut d’abord savoir dans quel quartier habiter. Cette ville du Québec a 5 quartiers, que sont le Vieux-Saint-Laurent, Chameran, le Nouveau-Saint-Laurent, Norgate et Bois-Franc qui est le plus peuplé, mais comporte le plus de propriétaires de maisons au sein de la ville. Dans ces quartiers, certains ménages sont locataires, d’autres propriétaires et un troisième groupe vivent en copropriété.

Dans quel type de propriété vivre à Saint-Laurent ?

Comme les grandes villes, il existe plusieurs types d’habitations. À Saint-Laurent, les populations habitent pour la plupart dans des immeubles de plus de 4 étages, d’autres sont des plex, des maisons unifamiliales, ou des logements à étages de trois niveaux au plus. Avec un total de plus de 40.000 logements dont plus de 12.500 à Bois-Francs et plus de 9.600 à Chameran, il sera facile d’en trouver un qui soit à votre goût. Parmi ces logements, plus de 25.000 sont en état normal et n’ont pas besoin de rénovation importante. En outre, plus de 6.000 logements sont nouveaux bâtiments, construits entre 2001 et 2011. Il suffira de faire appel à un courtier immobilier expérimenté pour vous aider à faire le bon choix. Pour ceux dont le budget est limité, il existe des logements communautaires comme les HLM, les OBNL (Organismes Sans But Lucratif), les logements publics et les coopératives.

Trouver la meilleure habitation grâce à un courtier

Le plus grand défi, lorsqu’il s’agit de trouver une maison, c’est d’avoir un bon courtier, honnête et surtout expérimenté. Il faudra alors faire appel au meilleur, même s’il est plus cher, car il ne suffira pas de trouver une maison à ville Saint-Laurent, mais d’avoir la meilleure possible qui convient à votre vie familiale, mais aussi qui ne soit pas loin de votre lieu de travail. Il faudra également que le courtier vous trouve un logement dans un quartier paisible, si vous êtes un amateur de quiétude ou animé pour ceux que ça arrange. Le courtier pourra alors vous suggérer une zone dotée d’école, d’hôpital, de lieux de détente et au besoin proche d’une de gare. L’existence d’un garage non plus ne sera pas à négliger si la personne est véhiculée ou au pire des cas d’un parking pas loin.

 

Cet article est tiré du site : http://nicknicolopoulos.com/fr/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.