Si vous souhaitez placer votre argent de façon intelligente : oubliez les livrets standards tels que le Livret A. En effet, ce dernier ne rapportant que 0,50%, il vous fait même perdre de l’argent à cause de l’inflation qui est plus élevée que son taux… C’est pourquoi, si vous vous demandez dans quoi investir son argent actuellement… Nous vous répondrons l’immobilier locatif, et même plus précisément les SCPI ! Explications.

Les avantages d’un investissement dans une SCPI

Pour faire simple, allons droit au but : investir dans une SCPI, c’est investir dans l’immobilier locatif 100% passif. Comment ? Pour vous expliquer, nous allons illustrer cela par un exemple. Imaginons qu’une société crée une SCPI avec un immeuble d’une valeur de 1 000 000€. Celle-ci va créer des parts afin de permettre à chacun d’investir dans ce bien (c’est le principe même de la SCPI). Avec 10 000 parts créées, vous pourrez entrer dans la SCPI avec uniquement 100€ et détenir alors 0,0001% des parts. Bien entendu, il est possible d’acheter plusieurs parts, et ce, autant que vous le voudrez (ou pouvez plutôt) : plus vous en achetez, plus vous recevrez de l’argent chaque mois ou années.

Car oui, investir dans une SCPI, c’est investir dans l’immobilier locatif, vous allez donc percevoir un loyer de façon régulière, et celui-ci dépendra du nombre de part que vous avez. Et c’est là qu’entre en jeu le grand avantage de la SCPI : vous n’avez strictement rien à faire ! C’est la société qui s’occupe de trouver le ou les locataires (bien souvent des entreprises), de la rédaction du bail, ou des travaux à réaliser. Bref, vous n’avez rien d’autre à faire que de placer votre argent, et d’attendre que les “loyers” rentrent de façon régulière. Petite astuce pour vous : si vous n’avez pas d’argent à placer, vous avez la possibilité de demander un prêt personnel (voire même un crédit immobilier). Sur ce, nous vous souhaitons un bon investissement !