L’été est officiellement là ! Vous n’êtes pas parti à la plage cet été, mais vous comptez bien faire de cette période une belle saison et en profiter au maximum ? Vous avez raison. Il y a des années, quand il s’agissait d’acheter un spa, les seules options étaient massives, lourdes, mais aujourd’hui, les choses ont changé.

De nombreux fabricants proposent des spas contemporains qui répondent aux exigences des consommateurs modernes comme vous : les spas gonflables ! En voilà un investissement prometteur qui ne pourra que vous servir ! Faites donc un pas en avant vers le spa gonflable en poursuivant votre lecture.

Les avantages d’un spa gonflable

Donc, c’est décidé, ce sera un spa gonflable ! Les mêmes fonctionnalités que le spa dans les salons de bien-être, mais avec davantage de flexibilité ! En effet, ce type de spa vous donne la possibilité de bénéficier de tous les bienfaits connus et reconnus de l’eau, mais aussi de bien d’autres atouts.

Son coût abordable

Bien évidemment, pour penser au spa gonflable, il faut au moins avoir envisagé une fois d’investir dans un vrai spa, ceux qui sont enterrés ou semi enterrés. Et la différence de prix est plutôt encourageante ! Le premier avantage est donc le coût accessible du spa portatif nonobstant ses fonctionnalités similaires au spa traditionnel. D’autant plus que les meilleures marques qui ont toujours su nous satisfaire s’en donnent à cœur joie pour nous proposer des modèles variés. Vous pouvez notamment trouver un spa gonflable intex ici, qui est aujourd’hui le plus populaire et le plus prisé des amateurs d’espaces de vie extérieurs.

Sa légèreté

Le second avantage qui en fait la distinction avec les autres modèles, c’est la portabilité. Un spa portable vous suit partout, ce qui est un atout de taille pour ceux qui louent. Puis, si votre travail vous induit à changer de région fréquemment, un spa portatif vous permet de belles économies. Vous n’aurez pas à laisser votre spa derrière vous en déménageant.

Puis, vous pouvez déplacer votre spa au gré de vos envies : sur la terrasse pendant les beaux jours, avec un parasol et un bon cocktail ; à l’intérieur pendant les jours d’hiver pour un bain chaud et apaisant. Il est aussi tout à fait compréhensible que pendant les jours les moins chauds de l’année, vous souhaitiez faire la distance la plus courte que possible entre votre spa et votre porte !

Le spa portable est léger, vous n’avez donc qu’à le vider si vous souhaitez le changer de place.

Sa praticité

Si vous décidez de faire des travaux pour vous construire un spa ou une piscine dans votre habitation, il vous faut un permis de construire. Ce n’est pas le cas si vous ne faites qu’acheter un spa gonflable. Vous aurez tout simplement à commander votre spa gonflable en ligne et celui-ci sera livré à votre domicile ou à votre bureau. Le kit d’installation et un manuel d’utilisation sont toujours livrés avec le produit, vous facilitant ainsi le travail. Vous ne devrez avoir aucun mal à installer et à faire fonctionner votre spa !

Guide d’achat d’un spa portable

Bien choisir votre modèle de spa vous permet d’en profiter au maximum et le plus longtemps possible. Voici quelques critères à prendre en compte pour bien choisir votre spa portatif :

Le prix

Si vous avez un budget modeste, jetez un coup d’œil aux spas en ligne et décidez de vos essentiels et non essentiels. Les extras peuvent coûter une petite somme conséquente, tandis que vous pourrez peut-être vous en passer.

Les modèles de base procurent les bienfaits de l’hydrothérapie, mais si vous voulez profiter de l’expérience sensorielle complète, établissez un budget incluant les accessoires, ils vous permettront plus de plaisir et de divertissement, ce qui rendra votre spa exactement comme vous le souhaitez.

Les dimensions et la forme

Le choix d’un modèle de petite ou grande capacité est à prendre en considération. Cela peut aussi avoir un impact important sur le coût. Peut-être que vous pensez à une baignoire douillette construite pour deux personnes ou à un modèle de taille familiale pour huit. Déterminez donc à l’avance si vous souhaitez un spa pour couple, ou si vous en voulez un qui soit en mesure de vous accueillir avec votre mari et vos quatre enfants.

Mais ne vous limitez au nombre de personne que le modèle peut accueillir, il est également capital de connaître à l’avance les éventuels endroits où vous pensez mettre votre spa. Cela vous permettra non seulement d’en connaître les mesures, mais aussi la forme. L’un des meilleurs avantages des jacuzzis portables réside sur le fait qu’il soit utilisable dans les espaces de vie intérieurs et extérieurs. Il serait donc dommage de ne pas en profiter pleinement.

La facilité d’installation

Les spas demandent un peu de préparation avant leur installation donc prenez le temps d’aménager comme il faut, cela ne pourra que vous faire profiter d’un entretien et d’une utilisation plus facile par la suite. Trouvez-lui un emplacement stable et bien plat.

Bien entretenir votre spa

L’entretien d’un spa est facile, mais il ne doit pas être négligé. Le but, c’est de vous assurer du bon fonctionnement de la pompe. C’est capital pour garder votre spa propre, sûr et hygiénique !

Cela consiste à changer l’eau toutes les semaines environ pour éviter la prolifération des bactéries et des algues. Il est aussi utile de désinfecter l’eau après chaque bain pour s’assurer que les micro-organismes présents sont éliminés. En effet, sans que nous le sachions, les produits que nous appliquons sur le corps, comme la crème solaire, peuvent rapidement salir l’eau.

Il est également important de veiller à ce que les filtres soient propres pour que votre spa soit durable dans le temps. Si les deux premières étapes consistent à enlever la saleté et les bactéries, le nettoyage du filtre permet de s’assurer que les débris soient bien enlevés. Cela peut être des cheveux ou encore des feuilles mortes qui sont tombés dans le spa.

Cet article est tiré du site :