En général la fête d’Halloween est plutôt destinée aux enfants. Mais après tout, pourquoi ne pas l’organiser au sein de l’entreprise ? Dans les pays anglo-saxons cela se fait, beaucoup moins dans l’hexagone.

Ce 31 octobre est peut-être l’occasion d’innover et d’insuffler un peu de bonne humeur dans votre boîte.

Fêter Halloween peut apporter un bol d’air frais dans votre société et un peu de légèreté.

Voici quelques idées pour mettre sur pied une Halloween party mémorable dans l’entreprise.

Jouer le jeu à fond

Pour organiser une Halloween party qui aura du succès et sera apprécié par l’ensemble des salariés il faut la faire à fond. Vous devez investir un minimum dans la déco pour créer une ambiance effrayante. Inspirez-vous du prospectus Action pour trouver les meilleures idées sans que cela ne vous coûte trop cher. Le but est de rendre l’atmosphère terrifiante avec des lumières tamisées, des citrouilles lumineuses, des squelettes…

Afin de mettre à l’aise vos collaborateurs et salariés prévoyez aussi de la musique pour que tout le monde puisse se lâcher !

Buffet original

Pour que l’Halloween party soit un succès il vous faut impérativement un buffet digne de ce nom. Les mets doivent être présentés de manière originale. Vous trouverez sur le catalogue Leclerc des amuse-bouche et pâtisseries pour Halloween qui peuvent tout à fait faire l’affaire.

Vous pouvez aussi prévoir un Candy bar. Après tout Halloween c’est la fête des bonbons, alors n’hésitez pas sur le sujet !

Les costumes

Halloween est synonyme de déguisement. Afin d’être complètement dans l’ambiance vous pouvez suggérer à vos employés de venir déguisés au travail pour l’occasion. C’est une bonne idée pour détendre l’atmosphère et se montrer sous un autre jour. Original ou terrifiant, peu importe le costume, ce qui compte c’est de ne pas trop se prendre au sérieux.

Bien sûr, certains employés ne sont pas amateurs de déguisement et encore moins d’Halloween. Il est donc, hors de question de les forcer à se déguiser.

Pour que tout le monde joue le jeu vous pouvez vous procurer des accessoires comme des lunettes rigolotes, des serre-têtes ou des masques que chacun portera lors de la fête.

Pour pimenter le tout, vous pouvez organiser un concours du meilleur déguisement pour les plus motivés.

Placer un photocall

Pour immortaliser l’évènement et se souvenir de la fête profitez-en pour installer un photocall. Vos collaborateurs et salariés, déguisées ou pas, pourront prendre la pose et se faire photographier. Vous pourrez ensuite créer un blog pour que tout le monde puisse voir les clichés et se souvenir de ce bon moment.

Fêter Halloween au sein de l’entreprise peut-être un excellent moyen de resserrer les liens entre collaborateur et d’apprendre à mieux se connaître.