En quête d’authenticité ? Découvrez le carrelage hexagonal

0
236
carreau hexagonal
Crédits : Pixabay

Vous êtes en quête d’un style de décoration pour votre maison ? Eh bien, pourquoi ne pas miser sur le carrelage. On ne parle pas du carrelage rectangulaire, mais du carrelage hexagonal. Tout comme le carrelage classique, ce dernier existe sous différentes finitions et s’adapte parfaitement à tous les styles de décoration. Au niveau de la robustesse, on peut dire qu’il fait partie des revêtements de sol les plus résistants. Le carrelage hexagonal, ce revêtement aux nombreux atouts s’invite en ce moment dans toutes les pièces de la maison et ne cesse de gagner en popularité. On vous en dit plus dans cet article.

Le carrelage hexagonal : le revêtement de sol par excellence

Avec sa forme un peu particulière, le carrelage hexagonal se démarque facilement des autres carrelages. Ce qui est intéressant avec ce carrelage qui s’est inspiré des tomettes, c’est qu’il est contemporain et authentique. Si vous êtes en quête d’un revêtement de sol qui allie modernité et élégance. Eh bien, il n’y a pas mieux que le carrelage hexagonal. Très esthétique, le carrelage hexagonal possède six côtés. Ce qui rend sa pose assez compliquée. Cependant, il est encore plus résistant et plus durable que les autres. Et il s’entretient facilement. Au niveau de la résistance à l’humidité, les fabricants de carrelage hexagonal se sont inspirés des tomettes en terre cuite. Si nécessaire, on peut donc parfaitement poser ce carrelage dans des pièces humides (ex : salle de bain, cuisine…). Avec ses six côtés, le carrelage hexagonal est le carrelage parfait pour ajouter une touche d’authenticité au style de décoration. Aujourd’hui, nombreuses sont les boutiques qui en vendent sur internet. La question est de savoir à qui on peut faire confiance. Parmi ces dernières, il y a Reflex Boutique, un vrai spécialiste en matière de carrelage, parquet, margelle de piscine…

Les différents types de carrelage hexagonal

carrelage cuisine
Crédits : Pixabay

Comme cité ci-haut, le carrelage hexagonal se décline sous différents modèles et en plusieurs formats. On pourra facilement faire le choix entre le néo-rétro, le carreau de ciment, le carrelage imitation bois, la tomette vieillie, l’arabesque, etc. Avec le carrelage hexagonal, chaque format apporte sa touche d’authenticité. Pour ceux qui cherchent un style rétro, les petits formats sont à privilégier. Par contre, les grands formats sont parfaits pour une ambiance à la fois harmonieuse et zen. Tout comme le carrelage classique, le carrelage hexagonal peut aussi être posé sur le sol et le mur. Dans les deux cas, il sublimera la pièce où il sera posé. Pour avoir un style de décoration original, le mieux serait de choisir un carrelage hexagonal effet bois ou imitation pierre naturelle. Ce qui est intéressant avec le carrelage hexagonal posé dans les pièces comme la cuisine, c’est qu’il est facile à nettoyer, résiste aux taches et aux chocs. Au niveau du prix, on ne peut l’estimer avec exactitude. En effet, cela dépend non seulement du format, mais aussi du motif. Cependant, il faut juste s’attendre à payer plus cher si on veut acheter un carrelage hexagonal grand format. Par contre, il faut savoir que plus le carreau est grand, plus sa pose coutera moins cher.