Qu’est-ce qui marche le mieux sur Instagram ?

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Instagram fait partie des réseaux sociaux internationaux les plus populaires. Compte tenu des taux de fidélisation et d’engagement élevés de ses utilisateurs, c’est la plateforme idéale pour gagner en visibilité et susciter l’engagement de nouveaux clients potentiels. Mais pour être efficace, vous devez d’abord connaître les tendances sur Instagram. Vous trouverez dans cet article quelques idées de contenus qui marchent bien sur ce réseau social.

Faites la promotion de vos produits

Tout d’abord, choisissez un produit qui se vend bien en ligne et qui correspond aux dernières tendances. Aujourd’hui, les produits les plus populaires sur Instagram sont les produits de beauté, de santé, de remise en forme et de voyage. Les produits liés à la mode, aux modes de vie, aux entreprises ou encore aux animaux fonctionnent également bien sur cette plateforme.

Pour avoir des contenus efficaces, valorisez vos produits à travers de belles photos que vous pouvez d’ailleurs réaliser grâce à un concepteur gratuit de posts Instagram. Assurez-vous également de partager des visuels de bonne qualité pour développer votre image de marque auprès de vos abonnés. Pour que vos clients potentiels puissent facilement s’imaginer utiliser vos produits, vous pouvez demander à vos clients actuels ou à des influenceurs de tester vos produits et de poster ensuite des photos sur leurs comptes Instagram.

Partagez des aperçus de vos coulisses à votre audience

Partagez régulièrement des contenus sur le fonctionnement interne de votre entreprise. En tant que chef d’entreprise, vous pouvez par exemple présenter les membres de votre équipe, l’environnement dans lequel ils travaillent, ou encore partager des moments réels de votre quotidien ou de vos événements en photos ou en vidéos.

Grâce à ces publications, vous pouvez créer un sentiment de proximité et de convivialité chez vos clients potentiels. Ces contenus sur vos coulisses favorisent également l’interaction avec les internautes et la construction d’une relation de confiance avec vos prospects.

Organisez des sessions de Questions/Réponses avec votre équipe

Vous pouvez également organiser des sessions de Questions/Réponses sur votre page Instagram. Les séances de Q&R sont l’occasion de faire connaître vos produits et services, d’interagir directement avec vos abonnés, et de découvrir ce qui les intéressent en général.

Les sessions de Questions/Réponses fonctionnent très bien sur Instagram. Elles sont également faciles à réaliser. Il vous suffit de choisir un bon thème pour la séance, et de capturer les sessions avec un bon téléphone.

Publiez des tutoriels photo ou vidéo

Les tutoriels sont des publications pédagogiques qui aident vos clients potentiels à mieux utiliser vos produits et services. Ces contenus originaux, prenant la forme d’une vidéo ou de séries de photos, sont généralement très appréciés par les utilisateurs d’Instagram. Pour votre audience, ils allient en effet l’utile à l’agréable.

Partagez de belles citations

Si vous êtes à court d’idées pour animer votre page Instagram, vous pouvez tout simplement opter pour des citations visuelles. Ces contenus simples et efficaces favorisent l’interaction avec votre audience. Vous pouvez par exemple utiliser des citations de personnages célèbres, ou tout simplement partager des retours d’expériences positifs de vos clients.