Les goodies publicitaires sont d’excellentes méthodes pour optimiser la communication d’une entreprise. Alliant praticité et efficacité, ces supports permettent à tous les types d’enseignes issues de secteurs d’activités différentes d’accroître son image, tout en faisant plaisir à leurs clients. Afin que la publicité puisse être durable et pertinente, il est donc plus qu’essentiel de sélectionner avec soin le support à personnaliser. Les choix multiples de goodies publicitaires sur le marché peuvent rendre ce procédé complexe. Pour mieux se retrouver, voici donc un guide rapide qui vous sera d’une aide importante dans votre quête.

Connaître vos objectifs

Chaque structure détient de ses propres objectifs concernant sa stratégie de communication. La sélection du meilleur accessoire devra ainsi se faire en fonction des visions de votre enseigne. Cette étape est celle à ne pas négliger afin que chaque procédé que vous entameriez se fasse dans l’optique d’atteindre votre but principal. Désiriez-vous accroître vos ventes ; booster la notoriété de votre marque ou plutôt optimiser votre réputation ? À partir de vos réponses, vous seriez en mesure d’avoir une idée précise sur vos attentes et de vos cibles.

Si vous souhaitiez optimiser votre notoriété auprès du grand public, les options utilitaires pourront vous aider à atteindre votre objectif. Pratique pour un usage quotidien, le calendrier publicitaire par exemple accroîtra votre visibilité pendant toute une année. De plus, ce dernier permettre également à vos clients, prospects, collaborateurs et potentiels investisseurs de garder votre objet personnalisé sous l’œil durant 365 jours !

Se référer aux préférences de vos cibles

Une fois vos objectifs fixés, il sera aussi important d’avoir une idée claire sur les préférences en matière de goodies pour vos cibles. L’idée sera en effet de mettre à leur disposition un accessoire qu’ils apprécieront et qui leur sera pratique au quotidien. Ainsi, les chances que vos cibles gardent votre goodies personnalisé seront optimisées !

À titre d’exemple, pour les jeunes choisissez des petits additionnels High-tech (clé USB, écouteurs Bluetooth, etc.) tandis que les sportifs préféreront quant à eux les bouteilles réutilisables.