On parle souvent de SEO, mais qu’est-ce que ça signifie réellement ?

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Plus communément appelé référencement naturel, le SEO est l’acronyme de Search Engine Optimization. Ce sujet est très souvent abordé et définit la technique visant à acquérir du trafic vers son site web grâce aux différents moteurs de recherches. Beaucoup se demandent ce qu’on entend par SEO. Or il s’agit d’un élément très important pour obtenir un meilleur classement sur les moteurs de recherche en générale et sur Google en particulier. Un peu complexe à comprendre, connaître son utilité et son mode de fonctionnement vous aidera à améliorer la visibilité de votre site sur le web.

Quelle est l’importance du SEO ?

seoPositionner un site ou une page web dans les premiers résultats naturels des moteurs de recherche est tout un art. D’où l’importance de maitriser les différentes stratégies pour une bonne optimisation. La position de vote site est obtenue à partir du score de pertinence de votre contenu sur la base de plusieurs critères.

Grâce au référencement naturel proposé par cette agence seo, vous générez du trafic à votre site web. Plus ce trafic est élevé, plus votre notoriété et votre chiffre d’affaire augmente ; ce qui représente une source de profit pour votre entreprise. Si vous êtes alors bien positionné sur Google, imaginez un peu le nombre de visiteurs vers votre site web en une journée, puis en un mois. Ne négligez donc pas cet aspect particulier.

Quels sont les critères fondamentaux en SEO ?

Les internautes visitent souvent les sites qui apparaissent dans les premières pages de résultats, soit les dix premiers. C’est ce qui justifie l’importance d’être bien positionné dans les résultats naturels.  Selon le degré de pertinence de votre site, il sera visible et beaucoup plus proche de la première page. Les critères pris en compte sont les suivants :

  • le contenu des pages: il s’agit ici de la qualité du contenu d’un site ou d’une page web. Il est primordial de produire des textes de qualité. De plus les éléments comme les balises, le balisage sémantique, les URL, les liens internes, les mots clés.
  • les liens : ce sont les liens qui redirigent vers une autre page. Nous avons les backlinks et l’ancre de lien. Ce sont les backlinks provenant des sites de qualité qui seront plus convaincants pour Google.
  • l’expérience utilisateur (UX): pour se garantir une place de choix dans les premiers résultats de recherche, ce dernier point est très important. Il regroupe : l’apparence et la qualité du site, le taux de rebond, le taux de conversion et le parcours utilisateur.

Pour vous rendre plus visibles, il est donc essentiel de travailler d’arrache pied pour ne pas être sanctionné par Google.

Davantage d’informations avec Faire appel à une agence web pour son référencement local.