Les TIC ont depuis des décennies apportées des changements remarquables dans plusieurs secteurs. Ainsi, ils participent considérablement à l’amélioration de l’image de marque des entreprises. En effet, les magasins physiques de vente adoptent aujourd’hui de nouvelles stratégies marketing dont le Drive To Store. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur ce concept innovant.

Drive To Store : qu’est-ce que c’est ?

Le Drive To Store est une stratégie marketing qui vise à faire connaître une enseigne commerciale et à inciter le consommateur à se déplacer vers ce lieu. Pour ce faire, le Drive to Store se sert d’un certain nombre d’outils. Ces moyens utilisés sont les technologies de communication avec au premier rang l’Internet. Ainsi, les entreprises parviennent facilement à accroître leur chiffre d’affaires. Aussi, le Drive To Store est une réponse aux enjeux du e-commerce. C’est pour cette raison qu’il est indispensable aux gérants de magasin de découvrir cette approche marketing et son fonctionnement.

Quelles sont les techniques du Drive To Store ?

Il existe plusieurs techniques pour mener une campagne Drive To Store. Parmi les techniques utilisées dans le Drive To Store, il y a : les campagnes géolocalisées, l’optimisation de la logistique et les offres spéciales. Il est capital d’opter pour une technique pertinente et capable de générer un flux important de clients dans votre point de vente ou autour de votre business.

Comment fonctionne les techniques de Drive To Store ?

La première technique citée ci-dessus peut se réaliser à travers plusieurs canaux. Il peut s’agir des campagnes d’emailings selon votre domaine d’activité et du mobile Drive To Store. L’expérience a montré que le mobile Drive To Store est le plus fiable. Car, il est beaucoup plus basé sur des applications mobiles pouvant diffuser des spots publicitaires sur des smartphones des potentiels clients. Par exemple, si vous êtes un maquis, vous pouvez poster des pubs sur votre menu du jour. Cette astuce est dénommée geofencing.

Une campagne de Drive To Store aborde également l’aspect logistique. Cette technique consiste à offrir la possibilité au client de commander en ligne et de retirer son produit à la boutique. C’est une manière de faire venir le consommateur dans vos locaux afin de lui présenter d’autres articles. Cela s’appelle « click and collect ». Il existe aussi le store locator qui permet d’informer le client sur les articles en stock et dont il peut avoir besoin. La dernière technique (les offres spéciales) consiste, quant à elle, à proposer au client des offres spéciales (promotion, réduction de tarif, etc.) en ligne. Pour en bénéficier, le client est amené à se rendre dans le point de vente.

Quels sont les avantages du Drive To Store ?

Le Drive To Store est une stratégie nouvelle et efficace qui permet aux entreprises exerçant dans le commerce de viser et d’atteindre leurs prospects. Le Drive To Store est une occasion pour vous de proposer à vos clients des offres personnalisées une fois qu’ils viennent dans votre magasin. Par ailleurs, une campagne Drive To Store participe à la fidélisation de vos consommateurs. Cette campagne vous permet également d’analyser régulièrement le marché et de mieux vous positionner.