Rendre votre logo organique avec la puissance de la broderie

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Rendre votre logo organique avec la puissance de la broderie

Peu importe à quel point votre relation avec votre patron est difficile ou combien de fois vous avez pensé à quel point il serait formidable de quitter votre emploi, vous ne pouvez pas réfréner l’excitation de vous faire offrir un chapeau ou une chemise arborant le logo de votre entreprise.

C’est génial d’avoir un cadeau gratuit, surtout un cadeau qui se porte bien, et il y a cette sensation agréable de porter son travail partout où l’on va, de faire savoir aux gens qu’on travaille à tel endroit et qu’on n’est pas n’importe qui.

Vos clients sont encore plus enthousiastes lorsque votre entreprise partage cette richesse. Une tasse avec la sirène de Starbucks et les gens sauront que vous buvez beaucoup de café. Un sac fourre-tout du magasin American Girl montre que vous achetez seulement les meilleures poupées pour vos filles (et probablement aussi pour vous-même). Une chemise de golf Nike indique que vous avez été invité à un tournoi vraiment exclusif, et qu’on vous a apprécié au point de vouloir vous habiller.

Les vêtements d’entreprise sont populaires pour un certain nombre de raisons. En plus d’être généralement offerts en cadeau, ils symbolisent votre association avec une marque que vous aimez vraiment. Les gens sentent leur statut social s’élever lorsqu’ils se promènent en tenue d’entreprise. Et les entreprises en sont d’autant plus gagnantes car les gens qui portent leurs couleurs font de la véritable publicité organique, diffusant leur image en se promenant sans le moindre centime dépensé par l’entreprise.

 

Comment un logo passe du point A à la chemise B

Alors, quel est le processus derrière l’embellissement de toutes sortes de vêtements, de souvenirs et de bibelots avec des logos et symboles d’entreprise ? Tout cela se fait par un processus de broderie personnalisée, consistant simplement à prendre une aiguille et un fil et à les utiliser pour faire une image. Mais attention, ce n’est pas la broderie que fait votre grand-mère sur ses genoux pendant que son armée de chats avance lentement vers votre position retranchée. Il s’agit ici d’une broderie high-tech avec des logos chargés sur un ordinateur, tous leurs détails visés et révisés, et un ordinateur capable de broder lui-même, un peu à la façon d’une imprimante 3D. Chaque article est vérifié par des yeux et des mains humaines pour éviter les erreurs, mais le reste est fait à grande échelle par la technologie informatisée.

Quel logo convient le mieux à la broderie ?

La broderie peut atteindre un niveau très sérieux lorsque l’enjeu est de recréer des logos et des polices fidèles à l’identité de votre entreprise. De plus, cela suppose des conditions absolument parfaites de conception et d’usinage. Si le moindre détail cloche, l’effet peut être raté et le résultat pourra sembler très peu professionnel. En gardant cela à l’esprit pour la conception, vous comprendrez que plus votre logo sera simple, plus vous aurez de chances de rendre vos articles brodés propres et nets. Si vous n’avez pas le niveau de compétence pour le faire en interne, vous pouvez essayer sur internet un service de création de logo tel que Tailor Brands. Une autre idée si votre logo est particulièrement complexe ou fourmille de détails est d’utiliser un logo alternatif comme point de départ pour la broderie. Un logo simplifié, un mot-symbole ou une lettre-symbole, peuvent constituer un excellent substitut à votre logo complet. Non seulement un mot-symbole ou une lettre-symbole prendra beaucoup moins de temps à coudre, mais il sera aussi plus facile à lire et à comprendre, même vu de loin. Un tel logo pourrait même devenir encore plus populaire que votre logo normal parce qu’il représente un aspect différent qui n’est pas forcément visible dans l’usage habituel de votre logo.

Si vous mettez votre logo sur un vêtement foncé, vous devriez envisager d’utiliser une autre version de votre logo qui est blanche ou grise afin que les couleurs ressortent bien sur le tissu qui le supporte. Il en va de même si vous travaillez avec des T-shirts ou d’autres vêtements très clairs. Un logo plus foncé se démarquera, son support le montrera vraiment et le rendra très visible, répandant organiquement le logo et le nom de votre entreprise chaque fois que quelqu’un fait un pas dans n’importe quelle direction.