jockstrap
Crédits : Twenty20

Les sous-vêtements sexy ne sont pas seulement faits pour les femmes, les hommes ont droit aussi à leur bonheur de ce côté. D’ailleurs, ils sont de plus en plus intéressés quand on parle d’underwear. En ce moment, le sous-vêtement masculin qui fait sensation est le jockstrap qui était à l’origine prisé des sportifs américains. Vous allez tout savoir sur le jockstrap maintenant.

La petite histoire derrière le jockstrap

Pour le petit rappel, le jockstrap a été inventé par l’américain Charles Bennett l’année 1874. Ce dernier possédait une marque de vêtements et d’équipements de sports baptisés « Bike ». À cette époque, le jockstrap était essentiellement porté par les sportifs américains. Ensuite, il a séduit la communauté des gays, c’est sexy, et il valorise bien les fesses. Actuellement, de nombreux hommes le portent pour pratiquer le sport pour la protection des organes génitaux, pour avoir le confort ou le style ou encore pour pimenter la vie sexuelle en raison de son côté sexy. C’est certain, il y a autre chose à porter à part les caleçons, les boxers et les slips !

C’est quoi exactement le jockstrap ?

Le jockstrap que l’on appelle également jock ou suspensoir est un sous-vêtement pour homme comprenant une poche pour maintenir correctement les organes génitaux, d’une large ceinture et de 2 élastiques qui laissent les fesses à découvert. Pour la protection des parties intimes, on peut y insérer une coquille, c’est surtout le cas quand on le porte pour pendant la pratique de sports violents comme le hockey sur glace, le rugby, le baseball, les arts martiaux, la boxe… Il y a une petite poche spéciale pour introduire la petite poche. Il est tellement apprécié pour son excellent maintien lors des actions. De plus, il n’y a pas frottements. Aussi, l’absence de tissu à l’arrière élimine la chaleur.

Vu l’essor du jockstrap, les fabricants rivalisent de créativité pour offrir des modèles suivant le goût de chacun. Il existe des jockstraps avec poche devant fermée par élastique, par ficelles…, les matières au choix.