les nouveaux régimes en ligne

A l’approche de l’été, tous les ans, un grand nombre de personne désire faire un régime amaigrissant pour perdre quelques kilos superflus. On ne peut pas louper les conseils multiples en matière de régimes amaigrissants car tous les médias en parlent. En ouvrant un magazine, on tombe dessus. Il existe également des sociétés de régimes en ligne qui viennent s’afficher de plus en plus à la télévision mais que devons-nous en penser ? On nous vente une silhouette parfaite en quelques semaines en consommant tel aliment ou tel produit aidant à perdre les kilos superflus. Il y a de quoi y perdre son latin et peut-être sa santé.

Pour qui les régimes amaigrissants ?

Quand on sait qu’un tiers des français et près d’une femme sur deux avouent avoir déjà subit un régime amincissant, il y a de quoi rester dubitatif. Il existe même des personnes tellement obsédées par la prise de poids qu’elles mettent des enfants en bas âge au régime. Les consommateurs sont bombardés de toutes parts par des commentaires ou/et des visuels louant une ligne filiforme. A force, les spectateurs et spectatrices se culpabilisent d’avoir quelques bourrelets mal placés et se mettent au régime pour perdre du poids après avoir vu un ou plusieurs commentaires à la TV.

Que montre la Télévision de ces sociétés vantant les régimes alimentaires ?

regime-alimentaireChaque personne reçoit des informations chez elle par le biais de la télévision. Ainsi, les sociétés de régime diffusent des clips, publicités et autres clichés commerciaux afin de vendre des produits d’amaigrissement. On sait par l’ANSES qui est l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire de l’Alimentation que de toutes les personnes qui ont essayé un de ces régimes et qui ont perdu du poids, au bout d’un an seulement, 80 % d’entre elles reprennent les kilos perdus et même plus. Les sociétés de régimes qui diffusent ainsi des solutions miracle pour maigrir apportent donc non seulement des informations fausses mais pouvant être dangereuse pour la santé d’autrui.

Des produits plébiscités pour un amincissement rapide et durable.

Chacun d’entre nous aura pu assister une ou plusieurs fois à un clip publicitaire télévisé montrant que tel ou tel régime fonctionne très bien. Certains d’entre eux sont hyperprotéïnés. Il existe même des livres qui se sont vendus à des millions d’exemplaires sur ce type de régimes alimentaires. L’affaire est tellement juteuse qu’il est possible pour les sociétés produisant les régimes et leurs dérivés de faire passer des publicités télévisuelles extrêmement chères pour toucher encore plus de personnes ou de victimes plutôt. Il faut dire que certains de ces régimes sont tellement restrictifs qu’il peuvent occasionner de nombreux troubles sur la santé et peuvent de ce fait être même très dangereux.

Que cherchent à faire les sociétés vantant les régimes en ligne par le biais de la télévision ?

Ces sociétés ont trouvé un marché juteux. De plus en plus de personnes sédentaires mangeant mal passent des heures derrière leur ordinateur. Elles ne font pas de sport, mangent n’importe quoi et de ce fait, se mettent à grossir. Les sociétés génératrices de produits de régimes alimentaires ont donc ainsi bien compris qu’il existe un réel marché pour vendre leurs divers produits. Elle font dont tout pour mettre en scène des personnages aux silhouettes extrêmement minces afin de faire culpabiliser celles qui regardent ces jeunes femmes presque anorexiques mises en scène pour l’occasion.

Et après, que se passe t-il ?

Vous l’aurez compris, ces sociétés qui vantent les régimes en ligne par le biais de la télévision, ne sont que des entreprises vendant des produits en grand nombre pour faire de l’argent. Il n’existe pas de scrupules, c’est un business juteux qui rapportent beaucoup d’argent au détriment de victimes du petit écran et d’Internet. Les conséquences sont désastreuses non seulement sur la silhouette des individus mais également dans leur tête. Après ce genre de régime, il faut savoir que les personnes ont subit tellement de restrictions qu’elle ont un comportement alimentaire totalement détruit. Des médecins spécialistes du comportement se sont penchés longuement sur ce problème et ont pu constater que les victimes de ces régimes n’écoutent plus leurs sensations alimentaires. Après le régime, elles se laissent aller, reprennent souvent une alimentation anarchique qui les mène non seulement à une reprise de poids à cause d’un sentiment d’échec profond mais également à une perte de leur estime personnelle car elles reprennent encore plus de kilos qu’elles n’ont perdus. On peut constater également qu’un bon nombre développe des comportements compulsifs de type boulimique.

Bien que plusieurs médecins à la réputation notoire aient averti la population par le biais de divers articles, livres, reportages, sondages, etc. les lobbies étouffent cette vérité trop mordante. En France, il existe 20 millions d’accros aux divers régimes alimentaires dont un grand nombre les cherchant sur internet. La manne financière est telle que même ce que disent les scientifiques passe inaperçu.

Cet article est tiré du site :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.