team building

Créer un climat de confiance et d’entraide au sein des membres de votre entreprise est quelque chose d’important. Si vous désirez que vos collaborateurs arrivent à compter les uns sur les autres, la meilleure solution est de les inscrire à des activités de team building. Mais pour que le résultat soit vraiment satisfaisant, vous aurez besoin des services d’une entreprise comme « Neovent ». Voici 5 activités que ces professionnels de l’événementiel peuvent vous aider à réaliser.

La promenade à vélo

Puisque l’été est là, pourquoi ne pas organiser une promenade à vélo dans un petit coin tranquille ? En plus de jouer les touristes, vous ferez un peu de sport.

Le vélo festif est une activité excellente pour rapprocher les gens. En effet, si les promenades à vélo sont un peu trop simples à votre goût, sachez que le vélo festif vous fera vivre quelque chose d’unique. Ici, vous êtes tous assis sur un même vélo que vous devez pédaler afin d’avancer.

L’ultimate frisbee 

team building en étéSi le sport est l’un des meilleurs moyens de réunir des personnes, vous devez savoir qu’une activité aussi inouïe que l’ultimate frisbee mettra tout le monde d’accord. Le principe de ce jeu est très simple et les règles sont très faciles à assimiler.

Le bateau dragon 

Développer un sentiment de fraternité, mais également l’esprit de compétition chez vos employés est une bonne chose. Pour y arriver, vous ne trouverez pas mieux que le bateau dragon. Pour cette activité, deux équipes doivent s’affronter afin de voir celle qui est la plus rapide sur l’eau. Cette activité est exclusivement réservée aux véritables aventuriers de l’extrême. Elle permettra de créer un lien de complicité entre vous et de développer votre capacité à travailler en équipe.

La chasse au trésor au tir à l’arc

L’une des meilleures team building idées est la chasse au trésor. Parfaite pour créer un lien entre vos collègues, le principe de la chasse au trésor est que les compétences de chacun soient mises à profit afin de découvrir où se cache le butin.

Si vous souhaitez faire une activité de team building mais que vous ne disposez pas d’une journée entière, sachez que le tir à l’arc est la solution à votre problème. Peu coûteuse, cette activité (contrairement aux autres) ne vous prendra pas beaucoup de temps.

Le challenge viticole et City express

Ce challenge viticole de team buliding s’adresse aux personnes qui aiment le vin. Au cours de ce challenge, vous aurez l’occasion de montrer à vos collègues à quel point vous êtes un expert en matière de vin. Généralement, la séance est marquée par un petit atelier de dégustation.

Quant au challenge City express, il ressemble beaucoup à la chasse au trésor, vous devez savoir que ce dernier a lieu dans une ville. Vous devrez parcourir des lieux touristiques, mais aussi apprendre à gérer la notion de stress en équipe. Pour vivre une expérience qui sera vraiment unique, adressez-vous aux experts de chez « Neovent ».

Continuez votre navigation avec Besoin de retrouver une véritable ambiance au sein de votre équipe de travail ? Pensez aux événements corporatifs.