Fontaine à eau : les meilleurs modèles pour son entreprise

0
454
fontaine à eau
Crédits : Pixabay

L’eau est essentielle pour le bon fonctionnement de notre organisme. D’ailleurs, les professionnels de santé recommandent de boire quotidiennement entre 1,5 et 2 litres d’eau. Afin de contribuer à la bonne santé de leurs salariés, beaucoup d’entreprises ont choisi d’installer dans leurs locaux une fontaine à eau. Si vous n’avez pas encore cet équipement, suivez nos conseils pour avoir le meilleur modèle.

Les différents types de fontaines à eau

  • La fontaine sur réseau de distribution: Ce modèle ne fonctionne que grâce à un branchement direct sur le réseau de distribution d’eau. Son atout est que la quantité d’eau n’est pas limitée. Précisons aussi qu’il évite le stockage de l’eau. La qualité est également assurée avec le dispositif de filtration et de conditionnement. Toutefois, la fontaine sur réseau est compliquée dans son installation, des connaissances en plomberie sont nécessaires. Vous aurez plus d’information sur https://www.fontaine-a-eau.net.
  • La fontaine à bonbonnes: C’est certainement le modèle le plus répandu dans les milieux professionnels. Il est approvisionné par de grosses bonbonnes qui sont à mettre au-dessus de l’appareil. Elles sont reliées au robinet. La capacité des bonbonnes est entre 5 et 20 litres. L’atout de cette fontaine est son installation facile. Et encore, il n’est pas nécessaire de la raccorder à une prise électrique. Néanmoins, ce modèle est volumineux, il faut avoir de la place. Également, pour des questions d’hygiène, il est à entretenir tous les 15 jours.
  • La fontaine atmosphérique: C’est un modèle récent qui ne demande aucun branchement au réseau d’eau ni approvisionnement par un fournisseur. En effet, elle a recours à l’humidité dans l’air ambiant pour la condenser et la transformer en eau purifiée et filtrée. Donc, il n’est plus nécessaire de stocker des bouteilles d’eau pour les salariés ni de brancher la fontaine à un réseau de distribution d’eau. Et encore, c’est écologique et économique.

Bien choisir sa fontaine à eau

Pour le bon choix de votre fontaine à eau, tenez compte de vos besoins en évaluant la consommation en eau de vos collaborateurs. De même, considérez les avantages et les inconvénients de chaque modèle. Ensuite, choisissez en fonction du système de filtration et de purification. Ne négligez pas la facilité d’utilisation ainsi que l’entretien de la fontaine à eau. Son esthétisme est encore un critère de choix, car elle fera partie de votre environnement professionnel. Les visiteurs, les partenaires… la voient quand ils passeront chez vous. Votre choix dépend encore du prix du modèle. Vous avez la possibilité d’acheter, de louer ou de faire du leasing.