crédits : AGMTEC

Les crises sanitaires se suivent et les règles d’hygiène imposées par la législation ne font que croitre. Pour garantir un environnement sain à vos personnels et visiteurs, le distributeur automatique de sur-chaussures s’avère la solution la plus facile et la plus rentable. Démonstration.

Le fonctionnement d’un distributeur automatique de couvre chaussures

Les modèles de distributeurs automatiques de couvre chaussures Surprotect® se distinguent par leur simplicité d’installation et d’entretien. Avec un poids réduit d’une dizaine de kilos, ces appareils à surchaussures prennent place en un instant dans vos locaux. Si ces derniers sont temporaires, le distributeur se déplace sans difficulté. Un atout important au quotidien qui soulage également le travail des équipes de ménage dont les travaux au sol ne sont pas impactés par la machine à couvre chaussures.

Cette mobilité et cet entretien aisé sont renforcés par la forme de l’appareil dont les surfaces planes, l’écran et la poignée sont rapides à désinfecter. La manutention réduite dégage du temps de travail précieux lorsque les équipes de nettoyage sont déjà sollicitées à l’extrême. De même, les recharges de surchaussures sont prévues pour alléger la gestion du distributeur automatique.

Ainsi, le conditionnement par paquets en centaines d’unités correspond à la capacité de la réserve implantée sur la machine. Il est alors inutile de multiplier les gestes et les allers-retours afin d’apporter une boîte, de s’assurer de la conservation au propre des protections de chaussures restantes ou de surveiller constamment le stock disponible à l’entrée des visiteurs. Celui-ci est indiqué sur l’écran de la machine, lisible en une seconde.

Enfin, cette simplicité de fonctionnement du distributeur de couvre chaussures se retrouve auprès du personnel et des visiteurs. Dans les milieux médicaux, le passage fréquent d’une unité à l’autre engendre un usage constant du couvre chaussures. Il suffit alors de poser le pied dans le creux prévu à cet effet pour que la chaussure soit intégralement recouverte. L’équilibre de l’utilisateur est soutenu par une barre ergonomique qui assure un confort maximal.

Des sur-chaussures performantes

Outre le confort des visiteurs et du personnel, un distributeur de couvre chaussures de qualité doit garantir un respect irréprochable de l’hygiène. Surprotect® fournit donc des protections de chaussures intégrales. En un mouvement, le pied est posé dans la base de l’appareil. La chaussure est immédiatement recouverte dans son ensemble. Pour une marche naturelle, une patte auto-agrippante maintient la surchaussure autour de la cheville. En période hivernale notamment, ce système est la garantie qu’aucune saleté ne soit projetée sur le sol malgré le port de souliers hauts.

Dans le but de s’adapter aux locaux et aux milieux sanitaires, les couvre chaussures existent en trois qualités. En polypropylène, le modèle standard de 3g se révèle indéchirable. Résistant à l’eau, il convient à de multiples usages. En polyéthylène, une autre catégorie de surchaussures comporte des semelles antidérapantes précieuses lorsqu’il s’agit de circuler constamment sur du carrelage ou dans des zones fréquemment lavées. Les micro-picots assurent une adhésion parfaite tout en laissant l’utilisateur se déplacer naturellement. Enfin, les couvre chaussures non tissés affichent une densité de 35 mg/m2. Leur solidité permet l’usage intensif obligatoire dans les univers médicaux. Recyclables, ils réunissent tous les atouts d’un équipement d’hygiène indispensable.

Le distributeur automatique de couvre chaussures prend place dans de nombreux locaux où l’hygiène doit être irréprochable. L’environnement stérile des laboratoires influe sur les manipulations qui y sont réalisées et ne tolère aucun écart. Les secteurs de la santé gagnent un temps précieux à utiliser le distributeur de sur-chaussures tout en certifiant la propreté des lieux accueillant les malades ou les pensionnaires. Les appareils à protections de chaussures trouvent aussi leur place dans les industries agroalimentaires ou les centres d’esthétique. Alors, optez pour un distributeur automatique de sur-chaussures, une solution d’hygiène pratique et rentable !