Dans la commune de Floirac, à Bordeaux, se trouve l’une des salles les plus spectaculaires de France : le Bordeaux Metropole Arena ou, plus communément, l’Arkea Arena de Bordeaux. Très récemment inaugurée, c’est LA salle où il faut absolument se produire dans la région bordelaise. De plus, avec sa capacité de 11300 places, les organisateurs s’arrachent l’Arkea Arena et c’est tant mieux parce que les spectateurs viennent des quatre coins de la France pour y assister. Justement avec tout ce beau monde, c’est un tout autre défi de trouver où se loger, le risque étant d’habiter trop loin de la salle de spectacle et devoir traverser toute la ville pour s’y rendre voire rater une bonne partie du spectacle. Pas de panique, nous avons listé pour vous les bons quartiers pour se loger afin d’assister à un spectacle à l’Arkea Arena de Bordeaux.

L’Arkea Arena de Bordeaux, perle du Sud-ouest

Si la Métropole de Bordeaux a annoncé sa construction en 2013, il a fallu aux Bordelais attendre 5 ans avant de pouvoir toucher du doigt cette réalisation et assister à l’inauguration de cette merveille en janvier 2018. Une salle aux allures de galet, mais aussi de vaisseau spatial de science-fiction et idéalement située dans Bordeaux, dans la ZAC de Floirac et au débouché du futur pont Simone Veil en pleine construction. Cette salle absolument superbe peut accueillir plus de 11300 personnes. Toutes les conditions sont réunies pour avoir un monument absolument exceptionnel. Concerts, spectacles, événements sportifs en intérieur : au total, plus d’une centaine de manifestations donnent rendez-vous aux spectateurs chaque année. Rudy Ricciotti en est l’heureux architecte et l’inauguration de la salle le 24 janvier 2018 par le groupe Depeche Mode a été historique, car, en seulement quelques minutes, la totalité des 11300 places se sont vendues. En plus d’une salle pouvant accueillir 2500 personnes, il est possible d’y retrouver un salon public ainsi qu’un autre privé, une brasserie, mais aussi des cafés et des points de restauration. Comme les plus grands artistes nationaux et internationaux y sont programmés, forcément on vient en masse de toute la France pour y assister. Avec tout ce flux, trouver un logement peut s’avérer compliqué.

Floirac et ses alentours, une excellente idée pour se loger à Bordeaux

Comment faire pour avoir les meilleures places, mais aussi s’assurer de ne pas être en retard lorsque des artistes tels que Shakira sont à l’affiche de l’Arkea Arena, alors que vous-même n’habitez pas à Bordeaux ? Évidemment, trouver un logement dans les quartiers environnants est la solution. Trouver un hébergement dans les alentours de Floirac serait donc une aubaine pour vous. Vous avez de la chance, il existe une sélection d’hôtels à proximité de l’Arkea Arena dans les villes aux alentours de la Rocade de Bordeaux : Tresses, Artigues, etc.

Comme ces hôtels sont justement situés à deux pas de la salle de spectacle, vous pouvez vous rendre en taxi, à vélo ou même à pied à votre spectacle. Que demander de plus ! Floirac est en plus une commune où il fait bon vivre et sa population a connu un grand chamboulement depuis l’arrivée de l’Arkea Arena. Un dynamisme immobilier a également été reconnu, il faut bien trouver un endroit où loger plus de 11 000 personnes !

L’Arkea Arena de Bordeaux accueille plus d’une centaine de représentations et de compétitions sportives indoor chaque année, soit une moyenne de 1 spectacle tous les trois jours, ce qui peut être énorme, pour la plus grande joie des Bordelais qui sont aujourd’hui ravis de vivre et applaudir les performances des grandes étoiles de ce monde dans une salle digne de ce nom.

La Bastide, le quartier qui reprend vie avec l’Arkea Arena

Cette zone viticole du XIXe siècle est aujourd’hui l’une des plus convoitées par les promoteurs immobiliers, mais aussi par ceux qui souhaiteraient trouver un logement de passage afin d’assister à un spectacle à l’Arkea Arena. Ancienne zone industrielle grâce à sa construction navale, mais quasiment laissée oubliée après sa fermeture en 1970, le quartier signe une véritable revanche et voit aujourd’hui son potentiel revu à la hausse. En décidant de vous loger dans ce quartier pour votre passage à Bordeaux, vous serez certainement conquis par son paysage mi-contemporain mi-futuriste qui fait tout son charme. En plus, vous n’aurez qu’à faire quelques pas pour vous rendre à l’Arkea Arena.

Lormont

Tout juste situé aux bords de la Garonne, Lormont est un des quartiers de la Rive droite, avec La Bastide, Floirac et Cenon. Quartier assez vivant et animé, Lormont a connu une explosion démographique vers le milieu du XXe siècle, ce qui a entraîné un grand boom immobilier et la création de nombreuses habitations. Studios et appartements, hôtels et gîtes, vous trouverez sûrement votre bonheur dans ce quartier qui, depuis l’inauguration de l’Arkea Arena, s’est vu donné une seconde vie. À quelques minutes de l’Arkea Arena, vous pourrez vous y rendre en tramway ou à certaines lignes de bus.

Cenon

C’est sans doute l’un des quartiers les plus convoités pour se loger pour assister à un spectacle à l’Arkea Arena de Bordeaux. Cette commune appartenant à la Métropole de Bordeaux est située aux environs de la salle de Floirac et donc de la salle de spectacle. Elle est rattachée à la Bastide par le Cenon-Bas. Cette ville assez industrielle est connue pour être vivante et surtout offrir une bonne qualité de vie à ses habitants. Vous y trouverez des logements dans un esprit rural sans pour autant être isolé du centre-ville. D’ailleurs, pour vous rendre à l’Arkea Arena à Floirac, vous n’aurez qu’un quart d’heure de route à faire en tramway, ou en bus.

Bouliac, au sud de Floirac et de l’Arkea Arena

Bouliac est une commune située à la limite sud de Floirac. Située à seulement 3 km de Floirac et donc de la salle de l’Arkea Arena, Bouliac est aussi sue la rive droite de la Garonne. Avec sa population assez diversifiée et pas trop nombreuse, Bouliac offre tout de même d’excellents logements pour ceux qui seraient de passage afin d’assister à des spectacles à l’Arkea Arena. Comme la commune est située à quelques minutes de là, vous avez librement le choix pour vous y rendre.