Contrairement aux idées reçues, les batteries ne sont pas éternelles et elles peuvent avoir des baisses de régime. Dans ce cas de figure, il est impossible de rouler convenablement sans être impacté par une panne. La meilleure solution consiste à chercher une batterie pour sa voiture, mais toutes les références ne sont pas les bienvenues. Vous devez connaître les caractéristiques de votre véhicule avant de valider votre commande.

Quels critères pour acheter une batterie pour la voiture ? 

Dans la plupart des cas, les batteries pour les voitures sont facturées plus de 50 euros. Vous avez des marques renommées et des enseignes peu connues qui sont tout de même très efficaces. Pour acheter une batterie qu’il sera possible d’installer sous le capot, vous devez connaître la motorisation, la marque et la référence précise de votre berline ou de votre SUV.

  • N’hésitez pas à regarder les caractéristiques de la batterie que vous avez pu démonter, vous aurez l’intensité et la capacité.
  • Il faut aussi connaître la disposition des pôles, les dimensions précises de la batterie ainsi que la marque.
  • Certains conducteurs sont fidèles à une enseigne, ils n’hésitent pas à acheter une batterie similaire.

Si vous avez des doutes, vous pourrez avoir des conseils grâce à une boutique en ligne spécialisée dans la vente des pièces détachées. Pour les références les plus performantes, le prix peut grimper à plus de 80 euros. Prenez le temps de bien comparer l’ensemble des modèles présents sur le marché afin d’avoir une batterie qui n’entachera pas les performances de votre berline. N’utilisez pas une pièce qui n’est pas compatible avec votre motorisation, car vous pourriez avoir de mauvaises surprises.

Votre garagiste peut aussi vous renseigner concernant la batterie à acheter pour votre voiture, mais le prix pourrait être plus élevé en passant par ce professionnel qui réalise donc une marge importante.