La publicité en ligne

Cela fait maintenant une dizaine d’années que la publicité sur le web existe pour faire connaître un site ou pour promouvoir les produits ou les services. Le principal avantage de cette publicité nouvelle génération, c’est qu’elle permet d’atteindre un large public pour un coût bien inférieur aux médias classiques et avec un bon retour d’investissement. Et pour cause, Internet est un média de qualité unique en son genre par la réponse immédiate et l’encouragement à passer à l’action.

 

Le fonctionnement de l’epub ou de la publicité en ligne

Le webmaster ou l’éditeur d’un site web peut contacter une régie publicitaire pour afficher différentes formes de publicités sur son site afin de monétiser ce dernier pour couvrir les frais de sa mise en place (hébergement et nom de domaine). On trouve diverses régies publicitaires comme Adsense de Google, Ad6Media, Criteo et autre. Elles fournissent un code à mettre sur le site de l’éditeur, le code est à placer à l’endroit où la publicité sera affichée. L’annonceur est l’entreprise qui veut afficher ses publicités sur les autres sites. Pour ce faire, il contacte la régie publicitaire et paye pour l’affichage de ses publicités sur les sites des éditeurs. Donc, la régie publicitaire ou l’Agence de publicité sur internet est l’intermédiaire entre les éditeurs et les annonceurs. Toutefois, les éditeurs et les régies publicitaires doivent être déclarés à la chambre de commerce et d’industrie avant de toucher les revenus sur les publicités. On trouve différents modes de rémunération : coût par clic, par mille ou par vente.

 

Réussir la publicité en ligne en adoptant une bonne stratégie marketing

La publicité sur Internet demande des compétences créatives et techniques en graphisme, en vente et en ergonomie. Une campagne publicitaire sur le web se prépare avec la mise en place d’une stratégie marketing bien définie avec Un définition du ciblage en publicité, la fonction que doit jouer le site en question et la cible commerciale à laquelle elle s’adresse. C’est après qu’il faut opter pour les supports publicitaires adéquats. La publicité en ligne peut prendre différentes formes : bandeaux publicitaires qui sont les plus classiques, fenêtres pop-up, graphiques, liens sponsorisés, textes… Un site actif dans B2C, visant seulement les particuliers, préférera les blogs personnels, les newsletters ou Facebook. Un site visant les professionnels utilisera Linkedln, les liens commerciaux et les mails marketing. Avec Google Analytics, il est possible d’avoir des mesures statistiques précises sur les campagnes publicitaires. Elles peuvent être suivies, mesurées et analysées facilement.

 

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