Pour les obsèques

Après le décès d’un proche, il faut faire appel à un service de pompes funèbres pour l’organisation des obsèques, et vous avez 6 jours ouvrés pour cela. Cependant, trouver la bonne agence est difficile avec le nombre d’entreprises proposant ce service. Donc, pour faire le bon choix, la meilleure option est de demander un devis pour funérailles.

 

Trouver la meilleure agence en utilisant un devis funérailles

Le prix des obsèques, que ce soit crémation ou inhumation, dépend des prestations et de votre demande, les agences de pompes funèbres proposent des tarifs et des services très variables. Demander un devis funérailles est essentiel dans le but de connaître les prix appliqués par ces agences. Afin de trouver la meilleure, n’hésitez pas à solliciter une estimation des tarifs auprès de plusieurs prestataires. Pour cela, vous pourrez contacter les agences par mail ou par téléphone. Vous aurez votre devis funérailles immédiatement ou quelques heures après votre demande. En obtenant 5 ou 7 devis, il est plus facile de comparer les offres et les prix, faire une comparaison des tarifs appliqués par toutes les entreprises contactées. C’est uniquement de cette manière que vous pourrez travailler avec une agence de pompes proposant le meilleur rapport qualité/prix/service.

 

Choisir le meilleur prestataire via un devis pour funérailles

Une fois que vous avez en main tous les devis funérailles transmis par les pompes funèbres, vous pourrez commencer à faire le comparatif. Certes, être attentif aux tarifs est important, mais il n’y a pas que ça, plusieurs critères sont à prendre en compte. Les entreprises proposant les prix les plus bas ne sont pas forcément celles qui proposent une prestation complète. En comparant, vous devrez prendre en considération la localisation du prestataire ainsi que tous les services qu’ils offrent. Parmi les prestations proposées, on trouve la fourniture du véhicule funéraire, le personnel, l’urne cinéraire si crémation, le cercueil équipé et l’ouverture ainsi que la fermeture de la sépulture. Les services en option sont les soins de conservation, la toilette funéraire et le culte religieux.

 

Davantage d’informations avec Les funérailles : comment apporter votre soutien à vos proches pendant ce terrible moment ?